Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_4

1er Trimestre de grossesse : 6ème semaines de grossesse

 

Votre bébé se développe maintenant à une vitesse incroyable. Tant de changements fascinants se produisent chez un si petit embryon de 6 semaines ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 6 semaines de grossesse, soit 8 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Devinez quoi ? Le corps de votre bébé est maintenant recouvert de peau ! Tous ses organes sont déjà en place. Les nerfs optiques se développent et sa tête, plus volumineuse que le reste du corps, est maintenant bien formée. Son cœur et son foie prennent davantage de place dans votre ventre. Sa colonne vertébrale est également formée. Ses bras et ses jambes s'allongent et sa petite « queue », souvenir de nos lointains ancêtres, va bientôt disparaître pour devenir le coccyx. Dans les deux semaines qui vont suivre, ses mains « palmées » vont laisser place à des doigts et des orteils bien séparés. Une semaine bien remplie pour ce petit embryon de 6 semaines !

VOTRE CORPS

Enceinte de 6 semaines, vous poursuivez tranquillement votre route, avec l'arrivée de votre bébé prévue dans environ 33 semaines. C'est à cette période de votre grossesse que quelques désagréments bien connus des femmes enceintes peuvent pointer le bout de leur nez. Ils comptent par exemple, les très célèbres nausées, des difficultés à trouver le sommeil ou encore des sautes d'humeur. Ces symptômes sont désagréables mais rassurants car ils sont dus aux changements hormonaux parfaitement normaux qui se produisent dans votre corps. Ils sont le signe que tout se passe comme prévu. C'est le moment de vous chouchouter un peu ! Si votre emploi du temps le permet, vous pouvez vous octroyer une petite sieste bien méritée en début d'après-midi ou en début de soirée.

NUTRITION

Si vous vous sentez fatiguée maintenant que vous en êtes déjà à 6 semaines de grossesse, vous pouvez, par exemple, adapter votre alimentation afin d'avoir de l'énergie en réserve pour tenir jusqu’au repas suivant. Les glucides complexes apportés par les féculents - le pain, les pâtes, les pommes de terre, le riz, les céréales, et les légumineuses - vous y aideront. Faîtes vous plaisir en variant les fruits et les légumes, ce sont d’excellentes sources de vitamines. Ils doivent être bien lavés afin qu'il ne reste aucune trace de terre à leur surface. Les jus et produits laitiers non pasteurisés sont à éviter. Pour rester zen, rien de tels que les céréales complètes, le germe de blé ou encore les noix qui contiennent du magnésium et de la vitamine B6, essentiels au bon fonctionnement de votre système nerveux central.

CONSEILS

Vous êtes fan de running ? Si vous faîtes du jogging déjà régulièrement, il est très probable que vous puissiez continuer à le faire, tant que vous vous sentez bien. Cependant, maintenant que vous êtes à 6 semaines de grossesse, il est plus prudent que vous en parliez avec votre médecin pour savoir si vous pouvez continuer cette pratique sportive. S'il vous donne son feu vert, voici quelques recommandations à suivre. Dans tous les cas, il est important de rester attentive aux signaux que vous envoie votre corps. Cela vous permettra de continuer le plus longtemps possible votre activité favorite. Pour vous défouler tout en restant en bonne santé, limitez vos courses à 4 ou 5km. Si vous vous sentez nauséeuse lorsque vous courez ou si vous vous sentez moins en forme, il serait bien de songer à faire une petite pause. De même, si vous ne prenez pas suffisamment de poids, il est aussi indispensable de prendre du temps pour se reposer. Enfin, au cours du 3eme trimestre de grossesse, la marche rapide sera plus adaptée. Dans tous les cas, vous pouvez vous accorder régulièrement un bon bol d’air frais, seule ou accompagnée : cela fait du bien à tout le monde !

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 6 semaines - Grossesse 8 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 8 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 6 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 33 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.