Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
nestlé, grossesse six mois

Se préparer pour l’arrivée de bébé - Préparation à l'accouchement

 

L'arrivée d'un bébé est une aventure extraordinaire. Devenir parents aussi !

Mercredi 25 jan 2017

Mais on ne le devient pas du jour au lendemain : le processus se fait par étapes, et les questionnements sont normaux et inévitables.
Durant neuf mois, les futurs parents vont pouvoir petit à petit se préparer à accueillir bébé et débuter une nouvelle vie.

Avant l'arrivée de bébé, les habitudes changent déjà

La grossesse est une période d'intenses bouleversements pour le couple. Le corps de la future maman change et sa sensibilité est à fleur de peau à cause des hormones. Dans son univers, tout tourne autour de sa grossesse, de son futur bébé.
De son côté, le futur papa a parfois du mal à comprendre sa compagne puisqu'il vit les choses de l'extérieur et il peut se sentir démuni.

Assister aux cours de préparation à l'accouchement en couple est une excellente façon de vivre la grossesse en harmonie et de débuter la vie de famille.
Les séances d'haptonomie (science des interactions et des relations affectives humaines), encore plus que les autres préparations à l'accouchement, permettent au futur papa de s'impliquer à fond dans la grossesse en créant un lien avec son bébé avant son arrivée.

Dès les premiers mois de grossesse, alors que le bébé n'est pas encore né, le style de vie des futurs parents change : la future maman modifie ses habitudes alimentaires, elle a également besoin de plus de repos.
Leur mode de vie évolue pour passer un peu plus en mode cocooning.
C'est la 1ère étape vers la vie de famille.

Se préparer à devenir une famille

Il n'y a pas de recette miracle pour se préparer à avoir un enfant. Les notions d'instinct maternel et d'instinct paternel sont d'ailleurs fréquemment remises en questions. Désormais, on parle plus facilement d'amour maternel ou d'amour paternel.

Nous ne naissons pas père ou mère, nous le devenons. Sur ce credo, une nouvelle approche de la parentalité se développe, transformant les cours de préparation à l'accouchement en préparation à la naissance et à la parentalité.

Soucieux d'être bien accompagnés dans le processus qui fera d'eux une famille, certains futurs parents n'hésitent pas à faire appel à des doulas pour un suivi de grossesse pratiqué avec empathie ou à s'inscrire à des ateliers de parentalité.

Il n'existe pas de « mode d'emploi » pour devenir parent. Il suffit parfois de suivre son instinct maternel pour les mamans et son instinct paternel pour les papas. Ayez confiance en vous.

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.