Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Outil
X

Calculateur de date d'accouchement

 

Vous venez d'avoir confirmation, vous attendez bien un heureux événement ! Depuis que vous avez appris la nouvelle, vous n'avez qu'une idée en tête : connaître votre date d'accouchement. Le rendez-vous avec votre médecin est fixé, mais en attendant vous aimeriez déjà faire une estimation. Utilisez ce calculateur afin de découvrir la date présumée de votre accouchement. Une méthode de calcul simple et pratique qui vous aidera à vous préparer pour le jour J.

 

Comment calculer sa date d'accouchement présumée ?


Il existe un moyen tout simple d'estimer la date prévue pour un accouchement. Pour effectuer ce calcul, vous devez vous baser sur le premier jour de vos dernières règles. Il vous suffit alors d'ajouter 14 jours à cette date, puis 9 mois.

Par exemple, si vos dernières règles ont débuté le 10 février, vous effectuez le calcul suivant :

• 10 février + 14 jours = 24 février

• 24 février + 9 mois = 24 novembre

La naissance de votre petit trésor sera donc prévue vers le 24 novembre.

Bien sûr, cela ne vous donne qu'une estimation. Votre médecin pourra vous indiquer une date plus précise, en réalisant un examen clinique ainsi qu'une prise de sang.

 

Estimer la date prévue d'accouchement : quel intérêt ?


Calculer la date d'accouchement présente de nombreux atouts. Cela vous permet d'établir un calendrier de grossesse sur lequel seront fixés les rendez-vous à prévoir pour vos examens et échographies. Mais en plus, vous pourrez mieux suivre les différentes étapes du développement de votre petit bout. En effet, durant la grossesse, le fœtus évolue semaine après semaine. Le fait de connaître la date présumée de votre accouchement vous permet de vous situer, et par conséquent, de vous projeter pour bien préparer l'arrivée de bébé. D'un point de vue pratique, cela vous aidera aussi à estimer les dates de votre congé maternité.

Alimentation grossesse

Votre bébé va naître dans 9 mois, certes, mais quand exactement ?

Pour calculer votre date d'accouchement, sélectionnez la date de vos dernières règles en cliquant sur l'icône calendrier ou en la tapant dans le champ prévu à cet effet.

Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !