Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Aller à la page du trimestre

733536

733541

733546

Partager Article
X
grossesse_semaine_32

29ème semaine de grossesse (31 SA)

 

La ligne d'arrivée est en vue : plus que 10 semaines avant la naissance de votre bébé ! Il grandit à pas de géant et va même ouvrir les yeux cette semaine. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 29 semaines de grossesse, soit 31 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ À 29 SEMAINES DE GROSSESSE (31 SA)

Les coups et battements de cœur de votre bébé vous rappellent qu'il est bien là. Le fœtus de 29 semaines prend de plus en plus de place dans votre ventre et ne peut plus bouger autant qu'avant, par manque de place. Ses yeux sont ouverts, mais leur rétine est encore virtuellement inactive. Il a déjà de longs cils ! Dans quelques semaines, sa vision sera suffisamment mature pour qu'il puisse noter les changements de luminosité à travers la muqueuse de votre estomac. À la naissance, la vision de votre enfant sera au début trouble, mais suffisante pour distinguer votre visage et des objets placés à 50 cm de ses yeux.

VOTRE CORPS À 29 SEMAINES DE GROSSESSE (31 SA)

Vos pieds de femme enceinte de 29 semaines ne rentrent plus dans vos chaussures préférées et passer la bague que vous vouliez porter à votre doigt devient difficile. Ah, les joies de la rétention d'eau ! À 29 semaines de grossesse, beaucoup d'eau supplémentaire circule dans votre corps et à la fin de la journée, elle s'accumule dans vos mains et jambes. C'est particulièrement vrai si vous êtes restée debout toute la journée et n'avez pas eu l'occasion de surélever vos pieds. Normalement, le gonflement disparaît pendant la nuit. Si le gonflement persiste ou augmente brusquement, il faudra toutefois en informer votre médecin car ces symptômes peuvent évoquer une pré-éclampsie. Rassurez-vous, après la naissance de votre enfant, votre rétention d'eau s'évaporera.
 

 


Inscrivez-vous à notre site, découvrez des contenus personnalisés et recevez les conseils les mieux adaptés pour vous et votre bébé !

Je m'inscris

 

NUTRITION À 29 SEMAINES DE GROSSESSE (31 SA)

Depuis le début de votre grossesse, le volume de votre sang a augmenté d'environ 1,5 litre. Cela garantit une bonne circulation sanguine vers le placenta. Le volume plasmatique augmente d'environ la moitié et la quantité de globules rouges, elle, augmente de 30 %. Ce phénomène peut créer une forme d'anémie, sans danger, connue sous le nom d'« anémie par dilution ». Elle est normale au cours de la grossesse. À 29 semaines de grossesse, pour reconstituer votre volume sanguin total, vous devez boire beaucoup d'eau. Pour favoriser la multiplication des globules rouges, vous consommerez aussi des aliments riches en fer.

CONSEILS À 29 SEMAINES DE GROSSESSE (31 SA)

Depuis quelques temps, vous avez peut-être les jambes lourdes et les varices sont fréquentes dans votre famille. Vous vous interrogez donc sur la probabilité que vous en ayez à votre tour, maintenant que vous êtes enceinte de 29 semaines. L'augmentation naturelle du volume sanguin pendant la grossesse, due aux changements hormonaux et à la croissance de l'utérus, peut, en effet, provoquer l'apparition de varicosités. Porter des chaussettes ou des bas de contention peut vous aider à vous sentir mieux. Vous pouvez également surélever vos pieds aussi souvent que possible et prévoir une petite marche rapide tous les jours. Avec ces quelques conseils pratiques, vous pourrez augmenter votre confort. Si votre douleur s'intensifie, il faudra en parler à votre médecin qui pourra trouver des solutions pour vous soulager.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 29 semaines - Grossesse 31 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 31 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 29 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 10 semaines

Rejoignez le Club Nestlé Bébé

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Bons de réductionChaque mois, bénéficier de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
  • ExpertiseUn doute ? Une hésitation ? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
  • Outils personnalisésDes outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit !
  • Compte unique NestléTous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !