Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Troisième trimestres : 37ème semaines de grossesse

 

Votre bébé a tendance à garder la tête en bas, les bras croisés et les jambes repliées sur sa poitrine, car il n'a plus beaucoup de place pour bouger. Il va être content de pouvoir bientôt sortir et de s'étirer ;-) Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 37 semaines de grossesse, soit 39 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Le petit être dans votre ventre n'est plus aussi petit que ça. Avec le manque d'espace, vous vous rendrez compte qu'il ne gigote plus autant qu'avant. Il continue quand même à donner des coups de pied, de coude ou à bouger la tête pour montrer qu'il est là. Quand il remue, vous pouvez nouer le contact avec lui en caressant l'endroit où il tape ou bien en lui parlant. Le duvet très fin qui recouvrait la surface de sa peau, le lanugo, a disparu, tandis que le vernix caseosa cireux commence à se détacher et à flotter dans le liquide amniotique. Patience, votre bébé se prépare pour votre rencontre prochaine !

VOTRE CORPS

Enceinte de 37 semaines, il reste désormais deux semaines avant le grand jour. Vous êtes probablement impatiente. Qui ne le serait pas ? En attendant la grande rencontre, vous essayerez de rester zen afin d'être dans les meilleures conditions possibles pour accoucher. Continuer à faire vos exercices habituels de relaxation et de respiration vous aidera à vous détendre. Si vous ressentez une vague de contractions, consultez calmement votre montre, allongez-vous et détendez-vous, en respirant profondément et régulièrement. Les contractions s'atténueront. Lorsqu'elles reviennent, consultez à nouveau votre montre. Si elles sont espacées d'un intervalle de plus de 20 minutes, le travail n'a pas encore commencé. Si les contractions sont espacées de 5 à 10 minutes, ou si vous perdez les eaux, il est temps de vous rendre à l'hôpital. Dans peu de temps, vous serez maman !

NUTRITION

Vous vous demandez certainement si en étant enceinte de 37 semaines ou en allaitant, vous pouvez boire du café et du thé ou bien un verre de vin de temps en temps. Selon des études récentes, une trop grande consommation de caféine ou de théine peut avoir des effets secondaires. Les experts recommandent de limiter sa consommation à 2 tasses de café ou de thé par jour maximum. Une tasse de café ou de thé le matin et une autre en début d'après-midi, c'est plutôt raisonnable. Concernant l'alcool, il est recommandé aux femmes enceintes ou qui allaitent de ne pas en boire du tout.

CONSEILS

À 37 semaines de grossesse, la naissance de votre bébé approche et vous vous interrogez sur l'utilité de la présence d'un proche en salle d'accouchement. Durant ce moment intense, vous pourrez ressentir le besoin d'être seule ou, au contraire d'être entourée. Certaines futures mamans, plus pudiques, préfèrent que la personne qui les accompagne quitte la pièce au moment fatidique. De même, certains accompagnants préfèrent ne pas être présents au moment de l’accouchement, puis revenir ensuite, quand votre bébé, tout chaud, sera posé sur votre ventre. Dans tous les cas, il faut que vous sentir à l’aise pour être détendue lors de ce grand évènement.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 37 semaines - Grossesse 39 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 39 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 37 ème semaine de grossesse, votre date d’accouchement est prévu dans 2 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.