Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Troisième trimestres : 39ème semaines de grossesse

 

Vous avez peut-être déjà ressenti quelques contractions et pensé que c'était peut-être LE moment. Quand ce sera réellement le cas, vous saurez le reconnaître. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 39 semaines de grossesse, soit 41 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Un peu de graisse se développe encore sous la peau de votre bébé, préparant son visage au contact avec l'extérieur, après tant de temps passé dans le confort de votre ventre. À 39 semaines de grossesse, votre bébé a peu d'espace pour bouger. Vous sentez la différence. Tout est parfaitement en ordre lors de cette avant-dernière semaine : votre bébé peut naître dès maintenant s'il le décide !

VOTRE CORPS

Enceinte de 39 semaines, si vous attendez votre premier enfant, vous espérez que vous saurez reconnaître le début du travail. Le moment venu, vous le saurez, c'est certain ! Il est peu fréquent que les bébés soient trop pressés de sortir avant que leur maman n’arrive à l'hôpital à temps. Dans la plupart des cas, vous pourrez prendre votre temps et vous serez plus à l'aise chez vous pour attendre le bon moment. Juste avant la naissance, vous pourriez vous sentir un peu nauséeuse, avoir mal à la tête ou être très fatiguée. Vous pouvez perdre un peu de sang ou de mucus. C'est le signe que le col s'est ouvert. Si les contractions ont commencé, alors le travail a démarré ! Vous vous demandez sûrement quelle est la différence entre les contractions de Braxton-Hicks et les vraies contractions de début de travail. Avec les contractions de Braxton-Hicks, le ventre se tend pendant un bref moment puis se détend de manière irrégulière. De plus, elles s'arrêtent si la future maman s'allonge ou prend un bain tiède. Les « vraies » contractions, en revanche, s'intensifient quand vous vous allongez ou prenez un bain. Elles se produisent à intervalles réguliers et ces derniers deviennent de plus en plus courts. À 39 semaines de grossesse, si elles se produisent à moins de 10 minutes d'intervalle, il est temps de vous rendre à la maternité !

NUTRITION

Enceinte de 39 semaines, vous devez garder une alimentation variée et équilibrée. Il vous faudra également continuer à suivre les conseils nutritionnels distillés pendant votre grossesse après la naissance. Pendant l’allaitement, cela vous permettra de rester en forme et de transmettre à votre bébé tous les nutriments dont il a besoin pour bien grandir

CONSEILS

En moyenne, à la naissance, les bébés mesurent environ 52 cm et pèsent à peu près 3,4 kilos. Cependant, ces chiffres peuvent grandement différer selon les situations. Votre bébé est unique. Si votre bébé est particulièrement potelé ou grand, votre médecin vous l’aura probablement dit dès l'échographie du 3ème trimestre de grossesse. Rassurez-vous si vous notez chez votre bébé une petite perte de poids les premiers jours après la naissance : c’est tout à fait normal ! Votre bébé est en train de s’adapter à sa nouvelle vie. Il ne devrait pas tarder à devenir ensuite un beau bébé potelé ;-) Si la perte de poids excède 10%, vous consulterez votre médecin pour vous assurer que tout va bien. N’hésitez pas à noter toutes les étapes du développement de votre bébé. Vous verrez qu’il est toujours fascinant de remarquer à quelle vitesse votre bébé évolue les 1000 premiers jours de sa vie. C’est une merveilleuse nouvelle aventure qui est sur le point de commencer !

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 39 semaines - Grossesse 41 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 41 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 38 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 1 semaine

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.