Article
Add this post to favorites

0 à 6 mois : un coup de fatigue à la rentrée

Nous sommes cinq : une maman, un papa et trois enfants. Nora, 2ans et Charlize et April, nées prématurément à 26 semaines de grossesse qui se battent pour leurs vies... Voir le blog

3 mins de lecture oct. 15, 2018

La chance d’avoir son aînée a l’école, pour s'occuper à temps plein de ses bébés... Eh ben! Je n’en suis pas si certaine. 

Depuis que notre fille Nora est à l’école (elle a fait sa rentrée début septembre en Petite Section / Moyenne section), nous enchaînons les rendez-vous chez le pédiatre ! 

Nous avons accumulé tellement de stress et de fatigue ces derniers mois, par le retour en France, l’arrivée précipitée des filles, notre récent déménagement, que notre système immunitaire est très faible. Nora choppe tous les microbes de l’école parce qu’elle fait sa première année en collectivité. J’ai eu la chance de pouvoir la garder à la maison jusqu’à présent. Et elle doit aussi gérer son nouveau rôle de grande sœur au quotidien. 

la rentree a lecole de nora

 

Du coup, comme elle ramène les virus à la maison, nous tombons tous malade, et ce, malgré toutes les précautions mises en place pour éviter la propagation des virus dans notre foyer ! Gel anti-bactérien, masque, lavages des mains fréquents, linge de maison fréquemment nettoyé, vitamines à bloc pour tout le monde, restrictions quant à nos sorties dans les lieux publics, filtrage de nos invités « vous êtes pas malade j’espère ??? », etc.

Nous qui devions faire super attention à ce que nos jumelles prématurées ne tombent pas malade... C’est raté ! Et encore, il ne s’agit que du rhume. Imaginez la grippe, les gastros, les maladies infantiles !

Un mois après la rentrée scolaire, nous en étions à nous dire qu’on aurait plutôt intérêt à retirer Nora de l’école pour passer l’hiver plus tranquilles ! Et puis, après avoir discuté avec les professionnels de santé qui nous entourent, ils nous conseillent vivement de ne pas remettre Nora en classe tout de suite, au moins pour tout cet hiver. Juste le temps que les jumelles grandissent encore et prennent des forces pour pouvoir affronter au mieux les vilains microbes. 

April ayant été à deux doigts de se faire hospitaliser suite à une bronchiolite, nous n’avons pas souhaité prendre plus de risques. Nora va rester à la maison. J’ai l’impression de la punir, surtout qu’elle réclame pour aller à l’école... mais ça me rassure tout autant de la savoir encore près de moi quelques temps. 

Après 6 semaines de rhumes, otite, bronchite, rhino... Nora se porte un peu mieux même si ce n’est pas encore la grande forme ! Les jumelles, c’est mieux aussi. Je souffle un peu. On redoute tellement de devoir retraverser un épisode à l’hôpital. Le prochain objectif, se serait qu’elles fassent leurs nuits... Ça nous aiderait à nous reposer. 

christelle et ses jumelles

 

Je vous raconterai comment je survis avec 3 enfants à la maison dont 2 qui n’ont pas encore 5 mois. Une fois de plus, je ne vais pas m’ennuyer !
 

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.