Article

18 à 24 mois : quand Ana joue avec le pot

Maude et Ana, 2340 jours

Nous sommes 4, un papa et une maman, un petit garçon de bientôt 3 ans et une petite fille de 5 mois, je pourrais dire que nous aimons être entourés de notre famille, donc nous faisons beaucoup d'allers-retours Bretagne - Paris, (mon mari est p... Voir le blog

3 mins de lecture sept. 27, 2017

Entrez vos informations personelles pour pouvoir participer au tirage au sort !Ana commence à en avoir marre des couches. Dès qu'elle peut la retirer sans qu'on la voie, elle le fait, même la nuit. Je ne vous raconte pas l'état du lit ! Merci à l'alèse ! Car oui, elle enlève sa couche, mais ne s'empêche pas de faire pipi... Heureusement, pour le moment nous n'avons eu affaire qu'au pipi !

Du coup, vu son enthousiasme à enlever sa couche quand elle veut, nous avons sorti le pot. Elle va dessus, va le chercher, mais ne fait rien dedans encore... Elle joue avec, se promène avec son pot. Et quand elle va dessus, elle nous regarde et dit "Voilà" mais non... Désespoir... il n'y a rien dedans ! Rien ! Pas une goutte ! Quand on voit qu'elle commence à se mettre sur son pot, nous lui enlevons la couche et sa culotte mais elle continue de faire semblant.

Nous avons donc mis en place des petits rituels : sortir le pot avant et après les repas ; pour la sieste aussi ; pas tous les jours mais dès qu'on y pense... Je crois que vu la chaleur des derniers jours, la couche lui tenait chaud. C'est peut-être pour cette raison qu'elle voulait la retirer, mais elle a tout de même bien compris le principe du pot.

Comme avec son frère, nous allons la laisser aller à son rythme et ne pas forcer les choses. Nous continuerons à lui présenter le pot dès qu'on y pense, en la laissant prendre cette décision seule. On va l'aider comme on peut à la maison mais aussi à la crèche, car elle y passe du temps aussi. D'ailleurs, les copines de la crèche commencent elles aussi à aller sur le pot ou les toilettes. C'est aussi un bon apprentissage de voir les copains et copines y aller. Nous lui racontons des histoires sur le sujet. Je ne sais pas si ça peut l'aider mais elle aime bien les histoires donc on profite de ce moment !

Nous avons le temps... elle a eu tout juste 25 mois. Nous allons la laisser aller à son rythme nous avons juste sauté sur l'occasion qu'elle enlève la couche pour lui faire comprendre l'utilité du pot et des toilettes.

A voir avec le temps...

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.