Article

8 à 11 Mois : Les dents : nos astuces antidouleur !

Maude et Ana, 2344 jours

Nous sommes 4, un papa et une maman, un petit garçon de bientôt 3 ans et une petite fille de 5 mois, je pourrais dire que nous aimons être entourés de notre famille, donc nous faisons beaucoup d'allers-retours Bretagne - Paris, (mon mari est p... Voir le blog

3 mins de lecture juin 23, 2017

Je voulais écrire un article sur les dents, car nous sommes tous obligés de passer par cette étape avec nos bébés. Chaque enfant est différent, je peux vous le dire ! Chez nous, Axel et Ana ont réagi totalement différemment face à cette étape.

Axel, lui, n'a jamais trop souffert. On lui donnait seulement du gel pour les dents au moment où la dent perçait puis un antidouleur quand il n'allait vraiment pas bien. Il a eu toutes ses dents avant ses deux ans. Hé oui, sa première dent a percé avant ses 3 mois, c'est un rapide !

Mais avec Ana, c'est autre chose, elle nous a tout fait ! Les dents... c'est un périple un peu tendu pour elle et pour nous, avec de grosses crises de douleur, de pleurs, fesses en sang... Ana souffre, donc nous avons dû trouver des petites choses pour la soulager, dès qu'on pouvait. Nous lui donnons donc de la camomille en tisane pour bébé tout au long de la journée, vous en trouverez en pharmacie. Nous lui donnons également des suppositoires de camomille quand la crise de douleur est trop intense. J'en avais parlé à mon médecin qui lui a prescrit. Et ça a l'air de lui faire du bien. Nous lui donnons aussi, au moment où la dent perce, du gel pour les dents et nous lui massons la gencive avec. Ça la soulage par moment.

Elle a aussi souvent les fesses très irritées. Pour le moment, on oublie les lingettes : on lave à l'eau et/ou au liniment, ensuite nous lui mettons une crème à base de zinc. Tous ces produits sont disponibles en pharmacie. Cependant, il est toujours recommandé de demander conseil à son médecin et/ou pharmacien.

Nous avons aussi acheté des anneaux de dentition, ça la soulage... du moins ça la détend ! Et si ça commence vraiment à être trop douloureux nous lui donnons un antidouleur.

Petit rappel : si votre enfant n'a pas encore de dent à 7 mois, pas de panique ! Chaque enfant est différent. C'est valable également pour l'apprentissage de la marche, ou de la parole. Chez nous, Ana a quatre dents et Axel en avait 7 à 7 mois.

J'espère avoir pu vous aider avec mes petits moyens pour soulager nos enfants ! Bon courage !  

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.