Article
Add this post to favorites

18 à 24 mois : partir en vacances sans enfant

Nous sommes 4, un papa et une maman, un petit garçon de bientôt 3 ans et une petite fille de 5 mois, je pourrais dire que nous aimons être entourés de notre famille, donc nous faisons beaucoup d'allers-retours Bretagne - Paris, (mon mari est p... Voir le blog

3 mins de lecture

J'avais envie de vous parler de mon expérience, mon voyage sans enfant ! Pour nos 26 ans, nous avons reçu un merveilleux cadeau de la part de nos amis et familles : deux billets pour partir en voyage chez nos amis qui habitent Philadelphie, à plus de 6000 km de la France et 8 heures d’avion ! Pas pour un week-end de trois, quatre jours, mais bien quinze jours ! 

Je vais être franche, j'ai eu beaucoup de stress à préparer ce voyage !

Ce cadeau est sans doute le plus beau que j'ai reçu de la part de nos amis et famille, je n’ai pas arrêté de pleurer ce-jour là ! On rêvait de partir là-bas, d'avoir la chance de visiter un petit morceau des Etats-Unis, mais voilà, nous avions un dilemne : nous n'avions pas envie d’infliger à nos enfants un vol de 8h (sans compter les 5h de voiture) en plus de l’attente à l’aéroport, les transports en commun, le métro, le bus car nous atterrissions à New York... Bref ! Nous avons fait le choix de partir sans eux et ce fut un choix difficile pour moi ! De leurs côté, les enfants étaient heureux de pouvoir passer du temps chez leurs grands-parents sans papa et maman derrière. 

Une fois les billets achetés, les dates fixées, les nounous aussi... avec Damien, nous nous sommes rendus compte que s'il nous arrivait quelque chose là-bas, nous avions rien fait. Pas de papiers, pas de directives à suivre pour nos proches, il nous fallait trouver des tuteurs... Et ce moment m'a beaucoup angoissée, j'ai même pleuré parfois... 

Je me suis donc décidée à aller voir notre notaire, je lui fais entièrement confiance, et j'aime son franc-parler. Je lui ai expliqué ce que nous voulions, et elle répondu que je me prenais trop la tête, que j’ai entièrement raison de partir sans les enfants, qu’il fallait profiter de moment rien qu'à nous, que nos enfants n'allaient sûrement pas se rendre compte du temps passé ! Elle m'a raconté son expérience personnelle et m'a rassurée.

Elle avait entièrement raison mais je suis maman et laisser mes enfants comme ça, et bien c’est dur ! J’ai aussi écrit des lettres plus tard à mes enfants sur mon téléphone. J’ai réussi à leur écrire quelques lignes dans l'avion ou je leur explique que je les aime, je leur raconte deux-trois anecdotes. J’ai également fourni mes codes à une amie proche, je sais que si un jour il m’arrive quelque chose, ces petites notes seront là pour eux et que quelqu’un de confiance saura les trouver. 

En parallèle de ces démarches, nous avions bien préparé nos enfants à ce voyage, à cette longue séparation. Mais honnêtement, ils étaient tellement impatients de partir chez leurs grands-parents, que nous n'avons pas eu besoin de trop en faire !!!

Et maintenant, je vous laisse car j’ai une ville à visiter ! 

Maude, en direct de Philadelphie, où tout se passe très bien !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Bons de reduction

    Des bons de réduction personnalisés

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.