Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager ce thème
X

Questions sur le lait infantile

Questions sur le lait infantile

Vous vous posez probablement un tas de questions sur le lait infantile et le biberon de bébé : sa préparation et sa conservation, la quantité de lait infantile à donner à votre bébé, ainsi que ses apports nutritionnels. Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

Quelle quantité de lait donner à bébé ?

Quel dommage que les nourrissons ne soient pas fournis avec un mode d’emploi ! Car il est parfois compliqué de savoir, lorsque l’on est jeune parent, quand et de combien il faut augmenter la quantité de lait à donner à son bébé. Voici des conseils simples à appliquer pour s’y retrouver !

Lire l'article

Quels sont les apports nutritionnels du lait de bébé ?

Le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l’aliment idéal et naturel. En effet, il contient tous les éléments essentiels au bon développement de bébé ! A partir de 6 mois, bébé commence la diversification et mange de plus en plus "comme un grand". Jusqu’à l’âge de 3 ans, vous pouvez continuer d’allaiter ou si vous n’allaitez pas, choisissez bien entre lait de suite (2ème âge) ou lait de croissance (3ème âge), en fonction de son âge. Petit focus sur les apports du lait infantile pour vous aider à y voir plus clair.

Lire l'article

Eau préparation biberon

Quelle eau pour la préparation du biberon de bébé ?

Si le lait de suite reste le mode d’alimentation recommandé par les autorités sanitaires, le lait de suite constitue une alternative à laquelle de nombreux parents ont recours notamment au moment de la diversification alimentaire du bébé. Quelle eau pour biberon faut-il privilégier ?

Lire l'article

Peut-on conserver le biberon de bébé ?

Pour les parents, la préparation et la conservation des biberons de leur enfant font l’objet de questionnements et d’inquiétudes. Au bout de combien de temps le lait de bébé n’est-il plus consommable ?
Peut-on le conserver au réfrigérateur en attendant que le bout de chou ait faim ?

Lire l'article

En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !