Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
push_nidal_pbdeventres

Les petits désordres digestifs

 

Jusqu'à 1 an, le système digestif de votre bébé est encore immature et fragile. 

Mardi 22 nov 2016

Jusqu'à un an, le système digestif de bébé étant encore immature, il est fréquent qu'il rencontre des petits troubles digestifs (petits rejets, ballonnements, constipation) accompagnés ou non par des pleurs.

La constipation passagère

Il s'agit souvent d'une raréfaction des selles qui peut être provoquée par la diversification. Pour soulager bébé, vous pouvez lui masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre, varier son alimentation (les fibres peuvent être particulièrement utiles) et lui proposer régulièrment de l'eau. En cas de constipation sévère, si ses selles sont dures et douloureuses ou si vous notez la présence de sang, consultez un pédiatre. 

 

Les rejets de lait

Il s'agit de petites remontées de lait causées par un trop-plein dans l'estomac ou par l'immaturité du système de fermeture du bas de l'oesophage. En général ces remontées sont sans gravité et disparaissent au cours de la diversification alimentaire. En revanche, si ces remontées sont douloureuses et systématiques, il et nécessaire d'en informer votre pédiatre. 

 

Les coliques

Elles apparaissent le plus souvent le soir et se traduisent par des épisodes de pleurs intenses, des gargouillis, des gaz et le repli des jambes sur l'abdomen. Pour soulager bébé, il existe plusieurs méthodes de massage qui peuvent être efficaces.

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus