Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
push_nidal_FAQ

Les questions des parents

 

Une question ? Retrouvez ici nos réponses sur le lait infantile, NESTLÉ NIDAL 2 et Croissance.

Dimanche 20 nov 2016

Voici les questions les plus fréquemment posées sur le lait infantile, NESTLÉ NIDAL 2 et NESTLÉ NIDAL Croissance. Pour plus de réponses à vos questions, vous pouvez contacter le service consommateur.

En quoi la composition des laits de suite et de croissance* répond aux besoins spécifiques de mon bébé de 6 mois à 3 ans?

Parmi tous ces apports nutritionnels qu'offre le lait de suite, les principaux sont :

- Les acides gras essentiels: ce sont principalement les omégas 3 et 6, qui participent au développement du cerveau et du système nerveux en général. A noter que les laits de suite et les laits de croissance* contiennent des quantités adaptées aux besoins des bébés. 

- Les protéines, en quantité ajustée, qui tiennent un rôle essentiel dans la construction des cellules de l'organisme de bébé**.

- Les vitamines**, principalement A** et D** indispensables au développement des os.

-Du fer** qui aide l'organisme de bébé à la construction de ses globules rouges et qui participe au développement normal du système immunitaire. A noter que le lait de vache en contient 22 fois moins.

- Du calcium** qui intervient dans la construction des os et des dents de bébé. Le calcium du lait est indispensable à la croissance de bébé parce qu'il est particulièrement bien assimilé comparé à celui fourni par exemple par les légumes.

*aliment lactée pour enfant en bas âge

**conformément à la réglementation sur les laits de suite

  • Comment réussir la grande étape du sevrage?

Il faut compter en moyenne 15 jours pour gérer en douceur la transition: prenez votre temps pour vous habituer vous et bébé à ce changement. Le principe est simple : remplacez, tous les deux ou trois jours, une des tétées quotidiennes par un biberon. Profiter des vacances peut-être utile : dans un cadre de vie différent, il est plus facile pur bébé de s'adapter à une nouvelle alimentation.

Retrouvez plus d'informations sur le sevrage ici

  • A 12 mois, mon bébé peut-il boire le même lait que toute la famille?

Jusqu'à ses 3 ans, votre bébé a des besoins nutritionnels très spécifiques. Ainsi, un bébé de 12 mois a besoin de 4 fois plus de fer, 4 fois plus de calcium et 2 fois plus d'acides gras essentiels qu'un adulte. NESTLÉ NIDAL Croissance vous propose une formule adaptée à ses besoins spécifiques avec notamment une teneur ajustée en protéine; près de deux fois moins que le lait de vache**. De ses 12 mois à 3 ans, veillez à lui donner l'équivalent de 500ml de lait infantile* par jour.

*aliments lactés pour nfants en bas âge

**Cliqual 2013 Lait de vache demi-écrémé UHT

En savoir plus sur NESTLÉ NIDAL Croissance

  • Bientôt 6 mois, mon bébé va passer au lait 2ème âge, quel suite de lait choisir?

A chaque profil de bébé correspond une formule de lait appropriée. Un changement de lait infantile* se fait uniquement sur l'avis de votre médecin. NESTLÉ NIDAL 2 convient dès 6 mois en relais de lait maternel, en complément d'une alimentation progressivement diversifiée, conformément à la réglementation.

*laits de suite.

En savoir plus sur NESTLÉ NIDAL 2

  • Mon bébé refuse de boire du lait de suite, que faire?

Si votre médecin juge que c'est le bon moment, vous pouvez commencer à diversifier les repas de bébé. Des laitages peuvent alors progressivement prendre le relais de certains biberons. Dès que les premiers refus surviennent, il faut réduire le nombre de biberons pour que bébé accepte ceux restants, tout en diversifiant les autres repas pour pallier la baisse de calcium. Vous pouvez également ajouter des céréales infantiles pour donner du goût au biberon de bébé. Vous pouvez également introduire du lait de suite dans les plats de bébé. Il vous suffit de faire les bons calculs pour que bébé ait sa dose journalière de 500ml de lait de suite par jour.

  • L'eau du biberon, comment la choisir?

Vous préparez le biberon soit avec :

- de l'eau minérale ou de l'eau de source adaptée aux nourrissons,

- de l'eau froide du robinet que vous faites bouillir pendant 5 minutes et que vous laissez ensuite refroidir avant de l'utiliser.

A noter: une bouteille d'eau entamée doit être réfrigérée et consommer rapidement.

  • L'eau du biberon, faut-il la faire tiédir?

Il n'est pas indispensable de réchauffer l'eau du biberon, si elle n'a pas été conservée au réfrigérateur. Cependant, si vous lui donnez un lait infantile* épaissi, il est recommandé de faire tiédir l'eau puis d'ajouter la poudre pour obtenir une meilleure dilution.

Si vous voulez réchauffer l'eau de votre biberon voici quelques principes à respecter :

- Faire chauffer l'eau avant de d'ajouter la poudre,

- Faire chauffer l'eau au bain-marie dans une casserole ou dans un chauffe-bieron à 40°C maximum,

- L'utilisation du four à micro-ondes est absolument déconseillée en raison du risque de brûlures.

Quelque soit le mode de réchauffage utilisé, il est essentiel de vérifier la température en versant quelques gouttes sur l'intérieur de votre poignet avnt de nourrir bébé.

En savoir plus sur la préparation du biberon  

*laits de suite et aliments lactés pour enfant en bas âge

  • Combien de temps se conserve un biberon ?

Le biberon se prépare juste avant le repas. Il est recommandé de donner le biberon dans l'heure qui suit sa préparation à température ambiante, dans la demi-heure s'il est tiédi. Jetez sans hésiter le reste d'un biberon non terminé.

  • Combien de temps se conserve une boite NESTLÉ Nidal 2 ou Croissance ?

Une boite NESTLÉ NIDAL 2ème âge ou Croissance se conserve 3 semaines après ouverture. Conservez la boîte bien fermée à l'aide de son couvercle en plastique dans un endroit sec et frais. 

  • Combien de temps se conserve un sachet de poudre NESTLÉ NIDAL 2 ou Croissance ? 

Un sachet NESTLÉ NIDAL 2ème âge ou Croissance se conserve 3 semaines après ouverture. Refermez le sachet à l'aide de la mesurette présente dans la boîte et conservez le sachet à l'intérieur de sa boîte dans un endroit sec et frais. 

  • Combien de temps se conserve une brique NESTLÉ NIDAL Croissance 3 ou 4 ?

Les briques NESTLÉ NIDAL Croissance se conservent avant ouverture à température ambiante dans un endroit propre et sec. Après ouverture, conservez la brique au réfrigérateur et consommez sous 48h. 

  • Y-a-t-il une différence entre la poudre de NESTLÉ NIDAL 2 et Croissance de l'étui en carton et celle de la boite ronde ? 

NESTLÉ NIDAL 2 et NESTLÉ NIDAL Croissance existent sous deux formats : la boîte ronde de 800g et l'étui en carton 700g. Il s'agit de la même recette dans les deux boîtes.

  • Dans quels cas puis-je utiliser NESTLÉ NIDAL Plus 2 ? 

Jusqu'à 1 an, votre bébé a un système digestif immature et fragile. 

NESTLÉ NIDAL Plus 2 réponds aux besoins nutritionnels* de votre bébé dès 6 mois jusqu'à 1 an dans le cadre d'une alimentation diversifiée avec notamment : 

- de l'amidon,

- des fibres**.

*conformément à la réglementation 

**FOS/GOS 

En savoir plus sur NESTLÉ NIDAL Plus 2

  • Où peut-on trouver les laits infantiles NESTLÉ NIDAL 2 et Croissance ? 

Vous trouverez nos laits infantiles* NESTLÉ NIDAL 2ème âge et Croissance en hypermarchés, supermarchés et en pharmacie. Chaque magasin et chaque pharmacie est libre de commercialiser ou non ces produits. 
Pour trouver votre produit NESTLÉ NIDAL 2ème âge ou Croissance, recherchez la pharmacie, l'hypermarché ou le supermarché le plus proche de chez vous en cliquant ici 

*laits de suite et aliments lactés pour enfants en bas âge

  • Je ne trouve plus NESTLÉ NIDAL Pelargon 2. Quel lait donner à mon bébé ? 

La formule Pelargon 2 existe toujours ! Cliquez ici pour en savoir plus. Découvrez aussi, le nouveau NESTLE NIDAL Plus 2, une formule épaissie qui contient des fibres. 

  • Je ne trouve plus NESTLÉ NIDAL Relais 2. Quel lait donner à mon bébé ? 

NESTLÉ NIDAL Relais 2 a été remplacé par NESTLÉ NIDAL 2 qui convient dès 6 mois ou en relais de l'allaitement maternel, en complément d'une alimentation progressivement diversifiée, conformément à la règlementation sur les laits de suite. 

 

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.