Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X

Bébé aussi a le droit à un dessert !

 

Un dessert, oui mais pas n'importe lequel !

Vendredi 16 juin 2017

Le repas se termine... Les grands ont alors le choix de ce qui va clôturer leur repas : un fruit, un yaourt, un gâteau ou un laitage... Et bébé ? Bébé aussi a le droit à un dessert ! Mais pas n’importe lequel : un dessert conçu exprès pour lui qui tienne compte de ses besoins spécifiques ! 

Pourquoi donner un dessert à bébé ? 

L’apprentissage et la transmission des repères alimentaires se mettent en place en même temps que bébé grandit et que son alimentation se diversifie. En France, la journée des bébés se découpe  en  4 repas dont un déjeuner et un dîner, composés en général d’un plat et d’un dessert ou chez les plus grands d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.

Eh oui, prendre un bon rythme alimentaire, ça s’apprend aussi ! Par exemple, vous pouvez instaurer dès son plus jeune âge ces rituels : 

•    Manger à table (chaise haute adaptée pour le plus petit bien sûr)
•    Prendre ses repas tous ensemble lorsque cela est possible 
•    Ne pas manger devant un écran
•    Se raconter nos journées (vous allez adorer celle de votre bébé :) )

Entre 4 et 6 mois, demandez conseil à votre médecin pour bien démarrer la diversification. L’alimentation lactée, de préférence l’allaitement maternel doit être poursuivi aussi longtemps que possible.

Un dessert oui, mais pas n’importe lequel … 

Il est important de privilégier les desserts qui contribuent à l’équilibre alimentaire de bébé, c’est-à-dire ceux qui vont lui apporter les nutriments dont il a besoin, tout en lui faisant plaisir ! 

Lesquels ? Des desserts riches en fruits comme les compotes, ou riches en lait comme les laitages.

Yaourts, crèmes dessert, petits suisses… il serait tentant de lui donner les mêmes desserts que pour les grands, toutefois Bébé n’est pas un adulte miniature : son organisme est différent du vôtre et il a des besoins très spécifiques ! Voilà pourquoi  les laitages pour les bébés sont différents de ceux des adultes.



Des desserts lactés conçus exprès pour les bébés

Les P’tits Laitages pour bébé de NESTLÉ ne sont pas des yaourts. Ce sont des laitages conçus exprès* pour répondre aux besoins nutritionnels spécifiques des bébés, jusqu’à 3 ans. Source de calcium, ils ont également une teneur ajustée en protéines*. 

De plus, la fabrication des P’tits Laitages est encadrée par la réglementation spécifique de la nutrition infantile. Un cahier des charges très strict limite notamment les contaminants alimentaires ou encore les pesticides qui doivent être proches de 0 pour tous les produits destinés aux bébés. 

Enfin, les P’tits laitages ont la particularité de se conserver à température ambiante avant ouverture, comme le lait UHT. Pas besoin de les mettre au frigo ! Pratique pour les emmener au parc, ou en balade… À emporter partout !

Les P’tits laitages de NESTLÉ permettent à votre bébé de faire son apprentissage en lui proposant une large variété de saveurs et de textures : rien  de tel pour qu’il se régale au quotidien ! 

Découvrez toute la palette de P’tits laitages et leurs spécificités ici.

 

*Conformément à la réglementation sur les aliments pour bébés

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.