Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Pas encore membre ? Inscrivez-vous
Rechercher
Partager Article
X
Planification de grossesse

Un programme de préparation à la grossesse facile à suivre

 

Votre programme de planification avant grossesse devrait inclure de petits changements à apporter dans votre alimentation et votre hygiène de vie. Ces modifications vous donneront des conseils autour de la conception d’un enfant et vous aideront à offrir à votre futur bébé le meilleur des départs dans la vie.

Jeudi 22 oct 2020

Beaucoup de gens estiment que le début de la grossesse est le moment idéal pour améliorer son hygiène de vie et son alimentation. Néanmoins, lors de leur première grossesse, la plupart des femmes ne savent pas reconnaître les signes leur indiquant qu'elles sont tombées enceintes. Par ailleurs, le fait d'apporter de petits changements opérés dans son alimentation et son hygiène de vie avant la grossesse peut avoir une incidence importante sur la fertilité, ainsi que sur la santé de la maman et celle de son futur bébé !

 

Quand commencer à planifier votre grossesse ?

Les experts suggèrent de mettre en œuvre votre programme de planification de grossesse trois mois avant d'essayer de concevoir un enfant. Vous devez donc le définir en amont.

 Votre alimentation pour planifier votre grossesse

Votre programme de préparation à la grossesse devrait inclure une analyse de votre régime alimentaire. Il est important de consommer des produits appartenant aux cinq catégories d'aliments ; si vous êtes allergique, végétalienne ou végétarienne, vous devrez trouver des moyens de compléter votre alimentation.

Un bébé a besoin de beaucoup de vitamines et de minéraux pour se développer, notamment de l'acide folique. Demandez conseil à votre médecin sur la nécessité ou non d’une prescription de vitamines et minéraux.

 

Votre poids

Le poids optimal pour votre grossesse est celui où vous n'êtes ni en surpoids, ni en situation d'insuffisance pondérale. En augmentant ou en diminuant vos apports quotidiens de 250 calories seulement, vous pourrez facilement atteindre votre poids optimal si ce n'est déjà fait.

 

Des changements dans votre hygiène de vie

Outre l'introduction d'une activité physique d'intensité faible à modérée d'au moins 20 minutes cinq fois par semaine, vous devriez envisager de réduire votre consommation de cigarettes et d'alcool.

 

Votre taux de fer

Aussi étonnant que cela puisse paraître, un pourcentage important de la population féminine souffre de carence en fer. En conséquence, il est recommandé de passer un examen médical avant d'essayer de concevoir un enfant.

Pour obtenir une vue d'ensemble de votre programme de planification de grossesse, consultez notre présentation graphique ci-dessous. Elle vous permettra de planifier votre grossesse en toute simplicité !

 

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Grâce à votre compte unique Nestlé, accédez aux sites de nos différentes marques.
  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme et essayez nos outils personnalisés.
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*
En savoir plus
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !