Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_4

Grossesse semaine 11

 

Si vous pouviez observer votre bébé à l'intérieur de votre ventre, vous verriez que des poils se développent au niveau de ses sourcils et au-dessus de sa lèvre, mais ceux-ci sont très fins. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 11 semaines de grossesse, soit 13 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Du sommet de la tête au coccyx, le fœtus de 11 semaines mesure maintenant 4 centimètres, soit environ la taille d'une belle tomate. Une nouvelle semaine bien remplie s'annonce avec l'apparition des premiers cheveux fins de votre bébé. Les cellules nerveuses continuent à se multiplier dans son cerveau bien que, pour le moment, il n'y ait pas encore de connexion entre elles. Dans la moelle épinière, les circuits neuronaux commencent à se mettre en place à l'intérieur et autour des muscles. Votre bébé développera bientôt des mouvements réflexes dans votre ventre.

VOTRE CORPS

Enceinte de 11 semaines, votre ventre s'est légèrement arrondit et votre poitrine a gagné en volume. En moyenne, vous aurez pris 1 à 2 kg à la fin du 1er trimestre de grossesse. Pourtant, avec ses 10 g environ, votre bébé est un poids plume. Votre prise de poids s'explique en grande partie par le plus grand volume de votre utérus, du placenta et du liquide amniotique.

NUTRITION

Pour couvrir vos besoins de femme enceinte de 11 semaines et ceux de votre bébé, il est essentiel de manger des aliments susceptibles de vous apporter la quantité adéquate de calcium afin d'avoir une bonne ossature. On trouve du calcium dans le lait et les produits laitiers et dans certaines eaux riches en calcium. On en trouve également dans la plupart des légumes feuillus, comme les épinards et le chou, mais également dans les graines de sésame. Consommer 4 portions de produits laitiers par jour et de l'eau riche en calcium vous aidera à couvrir vos besoins. Votre médecin pourra trouver utile de compléter votre prise alimentaire avec du calcium sous forme de complément, afin d'être certain que vous ayez tout ce dont vous et votre bébé avez besoin.

CONSEILS

Dernièrement, à 11 semaines de grossesse, certains aliments vous déplaisent subitement et vous préférez les éviter ? Ceci est tout à fait normal ! Il est fréquent, au cours du 1er trimestre de grossesse et parfois durant toute la grossesse, de ne plus apprécier certains aliments, particulièrement ceux qui ont une forte odeur. Si certaines de ces denrées sont indispensables pour une alimentation équilibrée, il vous suffit de choisir un aliment similaire. Par exemple, vous pourrez déguster du tofu à la place du poulet. Si vous ne supportez plus la vue du poisson, mangez du poulet, du jambon ou une autre viande blanche. Si vous n'arrivez pas à consommer certains légumes riches en bêta-carotènes comme les carottes, le potiron ou encore les épinards, vous pouvez compenser en mangeant plus de fruits possédant ce même nutriment, comme les pêches ou les abricots.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 11 semaines - Grossesse 13 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 13 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 11 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 28 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.