Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_4

Grossesse semaine 13

 

Vous êtes désormais dans votre deuxième trimestre de grossesse et le fœtus poursuit son développement. Continuez votre lecture et nous vous révèlerons ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 13 semaines de grossesse, soit 15 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

À 13 semaines de grossesse, dans votre ventre, votre bébé peut désormais plier ses doigts. Sa bouche s'ouvre et il commence à déglutir. Il peut même avaler du liquide amniotique. Celui-ci, absorbé par le tube digestif, est éliminé de son organisme sous forme d'urine, grâce à ses reins. Autre nouveauté : la peau commence à produire de la mélanine. Celle-ci sera responsable de la pigmentation de sa peau après la naissance. Ses os continuent de se former et le squelette se met petit à petit en place. Le fœtus de 13 semaines pèse maintenant environ 30 g et mesure environ 7 cm de long, du coccyx au sommet de la tête. Nous en sommes sûrs : votre bébé sera absolument magnifique !

VOTRE CORPS

Enceinte de 13 semaines, le 1er trimestre de grossesse est maintenant derrière vous et les petits « désagréments » qui l'accompagnent devraient disparaître peu à peu. Au cours de ce deuxième trimestre de grossesse, vous allez vous sentir mieux. C'est le moment de sortir. Profitez de l’air frais, même si le ciel est gris : les rayons du soleil qui filtrent à travers les nuages permettront la synthèse de la vitamine D dont votre bébé et vous avez bien besoin. Avez-vous remarqué comme votre peau est belle en ce moment ? La grossesse a souvent un effet très bénéfique sur la peau. Les changements hormonaux stimulent le métabolisme et subliment votre teint. Pour garder une belle peau, n’oubliez pas de sortir avec votre chapeau le plus élégant, abusez de la crème solaire écran total (à renouveler toutes les 2 heures) et préférez une exposition avant 11h ou après 16h au soleil, surtout en été. Enfin, pensez à bien vous hydrater !

NUTRITION

Dans le cadre d'une alimentation équilibrée, le poisson s’avère une excellente source de protéines, qui comporte peu de matières grasses. Il s’agit donc d’un met idéal, notamment pour les mamans. Toutefois, il est recommandé de ne pas consommer certains poissons à cause de leur forte teneur en mercure. Le système nerveux du fœtus de 13 semaines y est particulièrement sensible. Les trois poissons particulièrement pointés du doigt sont : l'espadon, le marlin et le siki (famille du requin). D'autres poissons plus souvent dans les assiettes s'ajoutent à cette liste : thon, anguille, brème, lotte et mulet. En cas de doute, le mieux est de demander l'avis de votre médecin. Heureusement, il reste de nombreux poissons pouvant être dégustés - bien cuits - pendant la grossesse, comme la sole, le lieu, les sardines ou encore le maquereau … Il y a bien de quoi se régaler ! 

CONSEILS

À 13 semaines de grossesse, vous arrivez peut-être à revêtir encore vos tenues habituelles mais vous regardez avec envie les vêtements de grossesse. Vous pouvez aussi commencer dès maintenant à jeter un petit coup d’œil aux collections pour jeunes mamans. Vous allez bientôt pouvoir acquérir un nouveau soutien-gorge, offrant un bon maintien, avec, de préférence, des bretelles réglables. Parce que votre poitrine continue de prendre du volume, il vaut mieux choisir un modèle confortable et extensible. D'ici quelques semaines, lorsque vous préparerez votre valise de maternité, vous pourrez investir dans un soutien-gorge d’allaitement ou de grossesse. Il y a fort à parier que votre nouveau décolleté ne laissera pas indifférent !

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 13 semaines - Grossesse 15 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 15 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 13 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 26 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.