Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_4

Grossesse semaine 5

 

Votre bébé est à peine plus gros qu'un confetti, mais il grandit à pas de géant. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 5 semaines de grossesse, soit 7 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ
De manière fascinante, le cerveau de votre bébé se développe rapidement avec l'apparition de deux hémisphères cérébraux. Les « organes des sens » de votre bébé sont également en cours de formation, ainsi que les contours des yeux et des oreilles, qui apparaissent. Le nez et la bouche se dessinent. Son système digestif et pulmonaire se façonne petit à petit. Le cœur de votre bébé est désormais assez gros pour qu'on puisse le voir battre à l'échographie ! Dans votre ventre, ce petit embryon de 5 semaines commence à prendre forme, lentement mais sûrement.

VOTRE CORPS
Maintenant que vous êtes enceinte de 5 semaines, vous sentez probablement que quelque chose a changé. Peut-être vous sentez vous plus tendue ou irritable que d'habitude. C'est la faute des hormones ! Et oui, des changements hormonaux peuvent vous affecter et également provoquer certains signes physiques. Par exemple, vos seins vous semblent plus tendus ou vous pouvez aussi ressentir une sensation de tiraillement, ou même une légère douleur au niveau de la région pelvienne. Votre circulation sanguine qui s'intensifie en est la cause. Tous ces signes font partie de l'évolution de votre grossesse, voilà qui est rassurant.

NUTRITION
À 5 semaines de grossesse, il est fort possible que vous ayez des nausées matinales. Malheureusement, les nausées du matin peuvent continuer passé midi. Votre corps a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à tous les changements qui se produisent en lui. Certaines astuces peuvent vous permettre de réduire vos nausées. D'abord, offrez-vous un bon petit-déjeuner, au lit s'il le faut. Il vous fournira les glucides nécessaires pour bien démarrer la journée. Vous pouvez également tenter de fractionner vos repas en prévoyant des petits en-cas au milieu de la matinée et de l'après-midi. Perdre un peu de poids en début de grossesse est fréquent et sans danger, si vous êtes sujette aux vomissements. C'est passager. Pour vous maintenir dans la meilleure forme, buvez régulièrement pour rester hydratée.

CONSEILS
Cela fait près d’ 1 mois de grossesse, mais vous n’osez peut-être toujours pas y croire ... ça y est : vous êtes peut-être enceinte de 5 semaines ! L'absence de règles à la date prévue est un des signes faisant penser à une grossesse. Sachez qu’un test de grossesse vous dira de manière rapide si vous attendez un bébé. Et, pour en être absolument certaine, consultez votre médecin. Vous êtes certainement impatiente d'avoir la confirmation. Ce rendez-vous vous permettra également d'être rassurée sur la bonne évolution de votre grossesse. Votre médecin pourra ainsi déterminer si l'embryon a bien fait son petit nid dans la paroi utérine. Et surtout, ce sera l'occasion de déterminer la date prévue de l'accouchement. Vous pourrez alors sereinement commencer à vous projeter dans cette belle aventure.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 6 semaines - Grossesse 8 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 7 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 5 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 34 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.