Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_4

Grossesse semaine 7

 

Votre bébé a déjà atteint une taille impressionnante de 15 mm de long. Bien que vous ne puissiez pas encore le sentir, il bouge déjà. Découvrez ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 7 semaines de grossesse, soit 9 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Ses premiers muscles en place, votre bébé commence à bouger un peu, esquissant des mouvements involontaires. Ses bras et ses jambes grandissent, ses coudes se forment et les contours de ses doigts et ses orteils se précisent pour s'approcher de leur forme finale. Tout le système visuel continue aussi à se perfectionner. Le nerf optique est pratiquement fonctionnel et commence à réagir légèrement aux différences de luminosité. De nombreux petits changements au programme de cette semaine pour ce petit embryon de 7 semaines, qui deviendra bientôt fœtus !

VOTRE CORPS

Une envie de fraises est bien plus qu'un cliché lié à la grossesse. Les choses dont vous raffoliez avant d'être enceinte de 7 semaines peuvent désormais vous écœurer : et si vous faisiez de nouvelles expériences ? Vous aurez peut-être envie de ranger votre parfum favori : une bonne occasion pour en choisir un nouveau ! Le taux d'hormones que vous avez dans le sang est différent et il joue sur votre odorat et votre goût. Vous pourriez soudainement avoir une envie irrésistible de cornichons, qui sait ? Les envies incongrues, vous pourrez vous en accommoder, mais celles dont vous vous passeriez volontiers, ce sont les nausées.

NUTRITION

Que diriez-vous d'ajouter un petit en-cas à vos trois repas habituels ? Prévoyant, votre corps qui à, 7 semaines de grossesse est sous l'influence d'hormones naturelles et se prépare déjà à l'avenir. Alors, il stocke de la graisse pour les derniers mois de grossesse et pour l'allaitement, après l'accouchement. Grâce à un petit en-cas de 200 calories environ, c'est à dire l'équivalent de 1/6e de baguette beurrée accompagnée d'une tranche de jambon, ou d'un yaourt avec un fruit et un biscuit, vos besoins en énergie seront satisfaits pour le plus grand bonheur de votre bébé qui grandit.

CONSEILS

Enceinte de 7 semaines, on pense souvent à tort que les nausées de grossesse surviennent uniquement le matin. Pourtant, elles peuvent apparaître à toute heure de la journée. Cette sensation nauséeuse peut être due à une hypoglycémie. Quand vous vous sentirez mieux, vous pourrez essayer d'ajouter dans votre journée l'en-cas dont nous avons parlé. Si vous avez tendance à vomir, vous pouvez boire un petit jus de pomme ou de raisin pour compenser l'eau perdue. Le saviez-vous ? On le trouve également sous forme de biscuits ou de thé. Si vous souhaitez acheter des préparations au gingembre à la pharmacie ou ailleurs, vous devez préalablement vous assurer qu'elles conviennent aux femmes enceintes. Votre médecin aura peut-être d'autres astuces complémentaires à vous proposer, il sera intéressant de lui poser la question lorsque vous vous reverrez prochainement.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 7 semaines - Grossesse 9 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 9 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 7 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 32 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.