Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_4

Grossesse semaine 8

 

De la taille d'un grain de raisin, votre petit bébé mesure environ 15 mm du sommet de sa tête au coccyx. Il se présente maintenant en position assise. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 8 semaines de grossesse, soit 10 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Désormais, l’embryon que vous portez dans votre ventre est devenu un beau fœtus de 8 semaines. Et, peu à peu, la silhouette de votre futur bébé se dessine. Ses doigts et ses orteils sont complètement formés. Il est même capable de toucher son index avec son pouce. Ses intestins grandissent toujours. Ils atteindront une longueur de 3 m à la naissance : plutôt impressionnant comparé à sa si petite taille ! Son appareil génito-urinaire poursuit également sa croissance. Le sexe de votre enfant n'est pas encore visible, bien qu'il soit déjà génétiquement défini. À la fin de cette 8e semaine de grossesse, le cœur du bébé et les systèmes vasculaires seront en place. Lors de votre échographie du deuxième trimestre, vous serez en mesure d'entendre les battements de son cœur au rythme impressionnant de 80 bpm (battements par minute) !

VOTRE CORPS

Maintenant que vous êtes enceinte de 8 semaines, vous commencez à remarquer un changement de silhouette. Les signes de grossesse sont parfois visibles rapidement. En montant sur la balance, vous constatez que vous fondez à vue d’œil ? Ne pas prendre ou perdre du poids en début de grossesse peut arriver parfois. Les changements hormonaux, accompagnés du manque d'appétit, en sont la cause. Rassurez-vous, votre bébé continue de grandir normalement et harmonieusement, que vous preniez ou perdiez un peu de poids.

NUTRITION

C'est le moment de penser à vous hydrater ! Enceinte de 8 semaines et pendant toute votre grossesse, vous devez boire beaucoup d'eau. En effet, le volume de votre sang dont l'eau est un composant essentiel, a augmenté de manière significative depuis le début de votre grossesse, afin d'assurer le transfert des nutriments indispensables à votre bébé. Pour éviter la déshydratation, vous devez boire au moins 1,5 l d'eau par jour, voire davantage s'il fait chaud. Les boissons sucrées et sodas contenant de la caféine sont à éviter pour limiter le passage d'excitants dans l'organisme du bébé. Si vous n’avez pas le réflexe de boire régulièrement, vous pouvez programmer une alarme sur votre mobile et toujours conserver une bouteille dans votre environnement proche. Dès que vous la voyez, buvez !

CONSEILS

Vous êtes à 8 semaines de grossesse et votre prise de poids pendant le 1er trimestre a été plutôt rapide ? Cela est tout à fait normal si votre poids avant la grossesse était plus bas que la moyenne. Si votre poids était normal ou plutôt élevé avant la grossesse, vous devrez peut-être surveiller votre alimentation. Lors de votre prochain rendez-vous parlez-en  avec votre médecin, il saura vous conseiller pour que vous et votre bébé ne manquiez de rien !

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 8 semaines - Grossesse 10 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 10 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 8 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 31 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.