Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X

Protection renforcée

 

Vous savez instinctivement comment protéger votre bébé : vous le serrez tendrement dans vos bras pour le rassurer ou l'habillez chaudement quand il fait froid... Mais vous ne pourrez jamais le protéger de tout. Heureusement, pour lutter contre les vilains microbes, il peut aussi compter sur ses défenses naturelles !

Mercredi 11 jan 2017

SYSTÈME UMMUNITAIRE

Son système immunitaire est en construction

À la naissance, le système immunitaire de Bébé n’est pas encore très développé. Pendant la grossesse, il a vécu dans un environnement stérile (le ventre maternel !), a bénéficié de la protection de sa maman, et sa flore intestinale était quasiment inexistante.

Heureusement, il bénéficie pendant les premiers mois de sa vie des anticorps de sa maman, transmis in-utero pendant la grossesse, qui le protègent contre les germes et les virus. C'est ce qu'on appelle l'immunité passive.

L'allaitement au sein prolonge ces bienfaits en contribuant au développement d'une flore intestinale riche en bifidus qui constitue l'une des premières protections naturelles de Bébé.

Bien sûr, Bébé va également développer son propre système immunitaire. Celui-ci aura atteint sa pleine maturité vers l'âge de 4 ans.

UN COUP DE POUCE

À partir de 6 mois, il peut avoir besoin d'un petit coup de pouce.

La diversification alimentaire peut être un moment sensible pour votre tout-petit. L'introduction de nouveaux aliments entraîne en effet une modification de sa flore intestinale. Il devient plus vulnérable et certains troubles digestifs peuvent parfois apparaître.

C'est aussi l'âge où Bébé commence à toucher à tout et à vouloir tout porter à la bouche. Ses contacts avec le monde extérieur sont plus nombreux, il découvre parfois les joies de la vie en collectivité où l'on partage tout... y compris les virus ! Autant de bonnes raisons de lui offrir une garde rapprochée pour contribuer à sa protection !

En savoir plus

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.