Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X

Vos débuts de parents : un nouveau rôle à apprivoiser !

 

Se construire une nouvelle vie avec votre bébé

Lundi 14 nov 2016

L'arrivée de votre bébé a bouleversé votre vie. Comme on le dit souvent, on ne naît pas parents, on le devient. Depuis quelques semaines, vous avez un nouveau rôle à découvrir. Vos priorités changent, et vos envies aussi. Une nouvelle vie se construit !

Un bébé, ça vous change !

 

A la naissance de votre bébé, vous avez du adopter de nouvelles habitudes, mais vous avez également vécu un bouleversement psychologique qui vous a fait découvrir l'instinct de protection. Cela vous étonne, mais vous êtes devenue une vraie maman louve. Surtout que personne ne s'approche trop près de votre petit ou vous montrez les crocs. J

L'arrivée de votre bébé a également réveillé en vous une sensibilité, que vous ignoriez. La chute d'hormones post-accouchement n'aidant pas, vous avez la larme facile.

 

Ce grand changement, vous le vivez intensément, seule ou avec votre partenaire. Si vous avez un partenaire, celui-ci doit réussir, avec votre aide, à trouver sa place au sein du nouveau trio familial. Vous devez l'inclure dans la relation fusionnelle qui vous lie à votre nourrisson afin de débuter une vraie vie de famille. Par exemple, faites lui confiance pour le changer, le bercer ou encore le divertir. J

 

Si en rentrant de la maternité, vous redoutez un peu les jours où vous serez seule avec votre nouveau-né, alors n'ayez pas honte de demander de l'aide à vos proches. On peut toujours compter sur sa famille. De plus, votre partenaire pourra bénéficier du congé de paternité qui lui est accordé et qui est à prendre avant les 4 mois de votre bébé. Ainsi, vous pourrez prendre sereinement vos nouveaux repères à trois.

 

Avec votre mode de vie qui se modifie, vous vous posez de nombreuses questions sur votre nouveau statut de parent. Mais bien souvent, un regard sur votre bébé suffit à vous rassurer. Il faut dire qu'il est tellement craquant, comment ne pas succomber ?  Au fil des jours, il vous apprend à devenir un parent : le sien.

 

 

Réinventer sa vie après bébé

 

A l'arrivée de votre bébé, vous vous êtes focalisée sur lui, avez créé un petit cocon autour de vous, au risque parfois de mettre votre partenaire au second plan. Évidement, la vie de couple ne sera plus jamais la même, mais voilà justement une occasion de la réinventer ensemble !

 

Malgré un nouveau mode de vie très prenant, il est possible de trouver du temps pour prendre soin de soi, seule ou à deux, en amoureux.

Quand bébé dort enfin, rien de mieux que de se détendre dans un bon bain chaud plein de mousse ! Une belle occasion pour inviter votre partenaire à vous rejoindre 

Il faut profiter de chaque instant et s'inventer de nouvelles habitudes. Une fois votre bébé endormi, organisez un déjeuner ou un dîner à la maison avec votre partenaire ou une amie. C'est important de se retrouver au calme et de discuter entre adultes autour d'un bon repas ou d'un plateau de sushis à emporter !

 

Quand vous êtes fatiguée, passez le relais ! La vie quotidienne n'en paraîtra que plus douce. Alors, pour s'aérer l'esprit hors des murs de la maison seul ou en couple, faire appel aux tout nouveaux grands-parents ou à des amis est la meilleure solution. Ils seront ravis de garder bébé le temps d’une soirée. Au pire, il y a certainement de très bonnes baby-sitters proches de chez vous. 

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • La maternité vous a transformé !

    Votre bébé dans les bras, un instinct animal s'est emparé de vous. Vous voilà devenue protectrice et sensible ! Avoir la vie d'un petit être entre ses mains, c'est quelque chose !

  • Une petite place pour votre partenaire

    Dans la relation forte qui vous lie à votre bébé, gardez une place pour votre partenaire. Laissez-le s'occuper de votre enfant et occupez-vous mutuellement l'un de l'autre grâce à de multiples petites attentions (massages, bain à 2, discussions...)

  • Et surtout, on n'oublie pas…

    de s'aérer l'esprit, de voir des amis, de sortir ! Vous trouverez certainement quelqu'un dans votre entourage qui ne demande qu'à garder votre bébé pour quelques heures.

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.