Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X

Bébé a 1 an déjà : Joyeux anniversaire !

 

Quelle idée cadeau pour un bébé d’1 an ou quel gâteau pour ses 1 an ? Un premier anniversaire ça se fête ! Voici des idées pour fêter le 1e anniversaire de bébé !

Mercredi 09 nov 2016

La première année avec bébé n'a pas toujours été de tout repos et naturellement, vous avez envie de « marquer le coup » pour l'anniversaire des 1 an de votre enfant. Votre tout petit se demandera certainement quelle est cette étrange coutume durant laquelle on lui demande de souffler sur une bougie, mais il sera ravi d'être au centre de l'attention.

Bébé a 1 an ! Ca se fête en famille et avec une bougie !

 

Bien que bébé ne comprenne pas réellement la signification de cette fête d'anniversaire pour ses 1 an, il en ressent l'ambiance.
Cette célébration est essentielle dans la construction de son identité familiale. Il réalise ainsi qu’il fait partie d’une famille. Ceci est d’autant plus important quand il grandit dans une famille recomposée, car cela lui donne des repères.
 

Fêter le 1e anniversaire de votre bébé est aussi une manière de le faire entrer dans le monde des grands. C'est à partir de ce jour qu'on arrête de compter l'âge en mois pour passer aux années.

 

Tout pour la fête du premier anniversaire de bébé

  • Pour un anniversaire de bébé réussi, il faut créer une ambiance festive.
    Pour cela, on peut préparer une table ludique et colorée.

    Une fête d'anniversaire ne serait pas une fête sans ballons ! Mais côté déco, il est également possible d'ajouter de jolies guirlandes de papier coloré. Les cotillons feront le bonheur des enfants. Pourquoi ne pas prévoir une déco à thème ? Les animaux, le cirque, les fées, le héros de votre tout-petit… les choix sont vastes. Un peu de musique sublimera aussi la fête d'anniversaire de bébé !
     
  • Côté gâteau, même si la recette de base est simple pour plaire aux papilles du tout-petit, il doit être beau à regarder ! Pour cela, il suffit d'utiliser des moules rigolos et de le décorer. Il est également possible de faire imprimer une photo comestible, à poser sur le gâteau d'anniversaire. L'anniversaire des 1 an de bébé ne serait pas réussi sans la bougie ! A ne surtout pas oublier ! Cette première bougie est symbolique. Bébé ne saura pas la souffler, mais il sera intrigué par la petite flamme et la chanson d'anniversaire qui accompagne l'arrivée du gâteau.

 

  • Enfin, pour clore la fête, il y a un (ou des) cadeau(x) d’anniversaire pour ses 1 an. Inutile d’en prévoir trop : bébé risquerait d’être perdu parmi toutes ces nouveautés. Et souvent, ce sont les emballages qu’il préfère !

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Des ballons et de la décoration !

    Le tout en musique sur l’air préféré de bébé :)

  • Un gâteau et une bougie !

    Découvrez notre recette Babicao

  • Toute l’équipe Nestlé…

    …souhaite un joyeux anniversaire à votre bébé ! :)

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.