Article

8 à 11 Mois : Baby déménageur

Sabrina Lana et Maya, 2396 jours

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

3 mins de lecture juin 23, 2017

Lana a pris une drôle de manie depuis qu'elle a décidé de marcher : elle déménage !

À dix mois et une semaine, Lana a fait ses premiers pas sans se tenir. Elle réussissait à en enchaîner trois ou quatre puis se jetait dans nos bras. Ensuite, nous avons fait plusieurs fois le tour de la maison, ainsi agencée que l'on peut effectivement faire un tour complet en commençant par le couloir, puis la cuisine, et enfin le salon pour rejoindre le couloir de nouveau. Mais dès les premiers pas, elle ne voyageait pas à vide : un jouet dans une main, un CD ou une télécommande dans l'autre, la voilà partie pour le déménagement.

Maintenant qu'elle fait de plus grandes distances, ses projets sont devenus également plus ambitieux : un jour, ayant rejoint une aire de jeu avec des peluches, Lana a entrepris d'y construire un monticule d'ours qu'elle a ensuite essayé d'escalader pour s'échapper ! Elle aime déplacer les objets de la table à un meuble bas, du meuble pas, à l'autre bout de la pièce, pour ensuite nous les tendre. Quant à vouloir la laisser dans son parc, c'est devenu très compliqué : elle escalade les barreaux en s'appuyant sur la barre du haut (elle échoue de peu !), tente de déplacer des jouets pour faire des paliers, et n'est satisfaite que dehors, pour marcher.

A 11 mois, son sens de l'équilibre peut être défaillant... Il l'est souvent ! Que de chutes et de têtes cognées ! Elle pleure un coup, se relève, saisit deux objets pour faire balancier... Et elle repart. Ce qui est drôle, c'est qu'elle porte très souvent l'objet au dessus de son épaule, comme un lanceur de poids. Je sens que bientôt, elle va se mettre à jeter l'objet au loin.... Cachons les télécommandes ! Si elle trouve des chaussures sur son passage, elle s'en empare, elle les adore, quelle que soit leur pointure. Voir un bébé marcher avec un 47 dans la main, ça surprend !

Sa passion du déménagement concerne également les chaises : elle s'en sert comme d'un chariot de marche : plus stable et plus bruyante, la chaise provoque son hilarité ! Elle aime coincer son Papa dans un coin d'une pièce avec une chaise. Celle-ci peut faire plusieurs fois le tour de la maison. Lana s'attaque également aux coussins, aux caisses de jouets et sa force surprend. Nous sommes obligés de mettre le haut-là, de peur qu'elle ne se fasse mal au dos. Et on dit que les filles sont plus calmes que les garçons ?

En tout cas, avec Lana, faut que ça bouge, faut que ça bouge ! 

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.