Article
Add this post to favorites

8 à 11 Mois : Catastrophe... Super découverte !

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

3 mins de lecture juin 23, 2017

Un matin de novembre 2013. Le téléphone sonne très tôt et nous laissons le répondeur répondre. Je pressens la catastrophe, car personne ne nous téléphone jamais à 6 h 00 du matin. Vers 7 h 30 je lance le répondeur et découvre la grande mauvaise nouvelle : Nounou est malade.

On la sentait venir, cette mauvaise nouvelle, parce que nous avions tous été malades à tour de rôle dans sa famille et dans la nôtre. Il fallait que ce soit son tour. Un méchant virus grippal attaque la ville. En attendant, nous avions Lana à faire garder et ne devions aller travailler. 

Je me suis alors souvenue avoir vu une affiche chez le médecin concernant la halte garderie. Je tente le coup. Et là, miracle ! Il y a des places d'urgence pour ce genre de situation ! Lana ira donc à la crèche cet après-midi là, et le lendemain. Je n'ai aucune appréhension parce que je sais que ce sont des pros, et que ma fille est très sociable. Habituellement, on préfère prévoir des "périodes d'adaptation", pour les enfants qui arrivent en collectivité, mais nous n'avons pas le choix : ce sera le grand saut cet après-midi. J'explique la situation à Lana et nous partons avec la gigoteuse, le goûter, une tenue de rechange, Super Doudou et Gros Gentil Ours Moche. 

Bilan du soir : Lana a a-do-ré. 

La catastrophe se transforme en super rendez-vous : désormais Lana ira à la crèche une après-midi de temps en temps, pour garder le contact avec ses petits amis. A chaque fois, c'est le même rituel : je l'assoie dans le coin vestiaire et elle est prête à bondir pour les rejoindre. Elle fait peu ou pas la sieste parce qu'elle veut en profiter un maximum : nouveaux jouets, grand espace, chaise à sa taille, amis de sonâge et dames très gentilles... C'est le paradis pour Lana. Évidemment, elle reste très heureuse chez Nounou et très attachée à elle. Mais à la crèche il y a un peu plus d'activités, de mouvement. De temps en temps, elle pleure un peu quand nous partons, mais cela ne dure pas. Je me dis que sans la maladie de Nounou on serait sans doute passé à côté de quelque chose. Tous les jours chez Nounou et une fois de temps en temps à la crèche, c'est un peu comme aller à une activité "loisir",  d'autant qu'il y a aussi possibilité de l'inscrire à l'éveil musical. Cette petite entrée dans le monde de la collectivité lui fait le plus grand bien, elle qui, pour le moment, est enfant unique, seule à la maison... 

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.