Article
Add this post to favorites

18 à 24 Mois : Des bébés dans sa vie

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

3 mins de lecture

Lana a une grande passion pour les poupons, les bébés et les photographies de bébé. Il y a quelques temps, je lui ai offert un magnifique livre intitulé Beaucoup de beaux bébés. Elle a également deux Poupons qu'elle nomme ainsi. Elle leur donne à manger, les habille, les déshabille. Dernièrement, je l'ai vue jouer à un jeu alternativement en son nom puis au nom de "Poupon" : elle appuie sur le bouton de son livre musical en disant "à Lana" et puis elle fait de même avec le doigt de Poupon en annonçant "à Poupon". A la crèche, elle aime faire des bisous aux tout petits bébés. Chez sa nounou elle aime prendre par la main le petit qui commence à marcher.

Nous ne voulons pas d'un enfant unique, et Lana n'a pas le caractère pour être seule, comme je ne l'avais pas, d'ailleurs. Je n'ai pas aimé du tout ne pas avoir de frère ou de soeur. J'étais en permanente quête d'un Autre, d'une Autre. Ma meilleure amie est ma fausse jumelle, ma siamoise, et nous aimons toujours, trente ans après notre rencontre, nous appeler et partager des choses ensemble. Sans elle, j'aurais encore plus souffert de ma solitude. L'enfant unique est un être très sociable, ne vous trompez pas. Il va très facilement vers les autres. Il faut dire qu'il n'a pas le choix. Mais je n'avais pas de frère, je n'avais pas de soeur, et à la maison, je dormais seule, j'affrontais les parents seule.

C'est donc avec grand bonheur que nous vous annonçons que Lana va devenir grande soeur au printemps prochain ! Un bébé de plus dans l'aventure Nestlé. Lana a été très heureuse d'apprendre la nouvelle. Elle me dit souvent en montrant mon ventre "Y a bébé ?" et elle fait des bisous sur ce ventre qui commence à saillir légèrement... L'image de la première échographie, de profil, ne lui a pas parlé. Les enfants ne dessinent pas de profil, ils voient tout le monde de face. Mais elle a bien saisi que le bébé grandissait dans le ventre. Nous avons choisi de tout lui dire, parce que même s'il arrive un malheur il faudra aussi lui dire. Nous ne lui cachons rien. Elle avait deux jours quand une nuit d'insomnie, je lui ai raconté toute son histoire. Sur ce sujet je suis d'accord avec François Dolto : rien ne vaut la vérité. Nous attendons donc un bébé tous les trois : une fille, un garçon ? Lana s'entend avec les deux.  Nous devons faire des travaux, changer la chambre de Lana, préparer les vêtements... Chaque étape sera aussi une nouveauté pour Lana. Nous sommes tous très excités même si les nausées et la fatigue m'ont un peu pourri la vie ces mois-ci... Attendre un bébé, être enceinte, avec un premier à s'occuper, est bien différent de l'attente du premier. On apprend à se partager en deux, déjà. Il faut gérer la fatigue et les malaises, c'est difficile... Nos aventures se compliquent !

Lana sera donc grande soeur... On ne va pas s'ennuyer !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Bons de reduction

    Des bons de réduction personnalisés

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs !
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.