Article

12 à 17 Mois : Je goûte tout, j'essaye tout !

Sabrina Lana et Maya, 2396 jours

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

3 mins de lecture juin 23, 2017

Je ne sais pas vous, mais moi, je goûte tout. J'essaie tout. Je teste tout. Avant que l'aliment n'entre au contact des lèvres de ma fille, avant que la crème ne s'étale sur son joli minois, il faut que cela passe par moi.

Telle une reine des temps anciens, de cette époque où l'on faisait goûter les plats des Grands de ce monde à leurs esclaves, Lana a sa testeuse sacrificielle. Les boutons, les allergies, le dégoût, le mal de ventre, s'il doit y avoir, ce serait  pour moi (heureusement, il n'y a pas eu jusqu'alors !) Et pourtant, dès l'achat nous prenons des mesures drastiques, vérifiant les étiquettes, consultant les revues, les sites testeurs en tout genre. Mais rien n'y fait, faut que je goûte avant elle, et puis c'est tout ! Même le lait infantile y est passé, mais j'avoue que là, si je n'ai pas trouvé ça bon, je me suis fait une raison : bébé et adulte, nous n'avons pas tout à fait les mêmes papilles.

Pour le reste : eau micellaire, liniment, gel sans savon, crème pour les fesses, mais aussi purée de légumes, céréales solubles, viandes mixés, jus de fruit pour bébé, sachet de plantes solubles... Oui, j'ai tout fait ! Et je dois vous avouer quelque chose : je pique certains produits à Lana, parce qu'ils sont efficaces, parce qu'ils sont moins chers que les produits pour adulte, parce qu'ils sont sans paraben, sans phtalate, sans savon, sans alcool, sans phénoxyéthanol, sans truc mauvais pour ma santé (et la sienne !), avec 95 % en moyen de produit d'origine naturelle ! Je me suis mise à une marque de cosmétique en parapharmacie parce que je la trouvais bien pour ma fille. A ce rythme-là, c'est elle qui va m'apprendre comment prendre soin de ma peau, et non le contraire.

Enfin, comble de tout, c'est grâce à ma fille que je mange plus de légumes, dont des légumes auxquels je ne pensais pas habituellement pour faire la cuisine : courge butternut, potiron et ses cousines, courge muscade (ça existe !), carottes blanches ou jaunes... Ma fille me fait tout découvrir puisque je veux lui faire découvrir tous les légumes et les fruits qui existent. Comme cette fameuse purée de betterave chaude que je n'aurais jamais osé cuisiner pour des adultes avant, et, qui est devenu l'accompagnement hype de nos soirées entre amis. Esthétiquement, ça euphorise un plat, gustativement c'est divin : merci Lana !

 

Alors, qui guide l'autre ?  

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.