Article
Add this post to favorites

18 à 24 Mois : La cabane

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

3 mins de lecture juil. 19, 2017

Cet été, nous ne sommes pas partis en vacances. Pas de changement de lieu, juste des sorties dans le coin, près de chez nous : une forêt, un lac, ont fait notre bonheur.

Mais tout à coup, à la fin des vacances, le papa des filles a eu une révélation : nous avions fait le tour des possibilités de jeu du jardin, avec la pataugeoire, la balançoire, le toboggan. Et si... Nous faisions une cabane ?

Il faut dire que cela faisait un an que je lui demandais d'en construire une et que Lana a passé l'été à inventer des cabanes sous la passerelle du toboggan, avec des draps.

Bref, il était temps que Papa adhère à nos projets.

Pas de départ en vacances ? Très bien, créons un nouveau lieu dans notre jardin. Et toc !

L'entreprise, qui a duré quinze jours, représente une somme de vis et de planches impressionnante. La construction de la cabane en elle-même a passionné toute la famille, jusqu'à Maya qui observait son papa avec attention. Elle regardait attentivement l'édifice apparaître sous ses yeux. Elle ne savait pas encore que ce serait son nouveau local de jeu.

Enfin, un soir, Papa vint nous chercher pour inaugurer l'endroit. Lana ayant raconté à toutes ses connaissances et même la voisine la création de la cabane, je savais que sa joie ne serait pas des moindres. Mais je n'avais pas imaginé l'explosion de rire, d'exclamation d'admiration et de plaisir qui envahirait la petite Maya. Quelle fête ! Passer sa tête à la fenêtre de sa propre cabane, y retrouver son papa, jouer à cache-cache, jouer à entrer et sortir, installer sa cuisine et sa dînette, faire à manger à ses poupons, lire une histoire avec maman, dans la cabane (c'est quand même autre chose) ...

Que de bons moments déjà, dès ce premier soir ! Lana a eu du mal à partager le territoire, bien que nous l'avions prévenu que cette cabane était autant la sienne que celle de Maya. Peut-être ne pensait-elle pas que cette petite sœur serait autant heureuse qu'elle à l'idée d'avoir une petite maison.

Quoi qu'il en soit, tous les soirs, tous les week-end, rendez-vous est pris à la cabane pour s'amuser comme de petites folles. Nous avons prévu une extension, des volets, un beau toit en shingle. L'aventure de la cabane ne fait que commencer. On pense à la décorer !

Lana a même demandé malicieusement à papa d'installer « l'eau courante » et « l'électricité ». Finalement, je vais peut-être déménager au jardin !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.