Article

12 à 17 Mois : La rencontre du Père Noël

Sabrina Lana et Maya, 2396 jours

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

4 mins de lecture juin 23, 2017

Lana a vécu ses premières fêtes de fin d'année. Il s'en est passé des choses autour d'elle !
Elle vous raconte ce qu'elle en pense. 

 

L'avent qui étincelle

Je comprends dès le 1e décembre qu'on prépare un grand événement : papa installe un arbre vert qui pique dans le salon et Maman le décore avec des boules, des guirlandes et des petits personnages rigolos : je tente d'arracher quelques aiguilles à l'arbre vert mais j'arrête rapidement parce qu'une fois par terre c'est très moche. J'aime caresser les décorations, surtout le bonhomme de neige, la souris et le vieux monsieur qui porte une barbe et un chapeau. Dans les rues aussi, il y a eu du changement : je découvre que les adultes aiment jouer aux enfants en installant de belles décorations lumineuses de toutes les couleurs. Il y a même des petits faons phosphorescents ! Mon sapin s'illumine de bleu. J'adore ce qui brille, et je suis donc à la fête ! Des fois ça clignote, je reste bouche bée !

 

Un drôle de bonhomme

Le Père Noël est venu quatre fois à ma rencontre. Je suis séduite par sa garde-robe, de très bon goût : ce rouge et ce blanc, c'est esthétique. Je m'approche de lui, je cherche ses yeux : avec les poils blancs très longs et ses grosses lunettes, je ne réussis jamais. J'ai très peur et je me mets à pleurer ! On n'a pas idée de se cacher les yeux comme ça : moi c'est en les regardant que je sais si je vais me faire un copain ! D'autres enfants plus grands m'ont dit que je m'y ferai et que bientôt j'attendrai avec grande impatience ce Père Noël... Je reste dubitative. Pour le moment, je fuis !

 

Le marathon de Noël

Comme la famille ne vit pas dans notre région, nous partons faire ce que maman appelle "le marathon de Noël" : on remplit la voiture jusqu'au toit, et en route ! C'est long et je suis bien contente de dormir.  On fait la veillée dans une maison superbe avec une crèche gigantesque. Je fais la connaissance du petit Jésus. Il a bien de la chance que sa naissance soit fêtée par autant de monde ! Mais il est minuscule ce petit bébé dans son couffin ! Après on va de maison en maison pour rencontrer tout le monde. Cela dure plusieurs jours. Mes parents mangent beaucoup et sont fatigués mais contents. Moi je me fais de nouveaux amis comme les petits bébés de ma copine Vesta qui sont nés il y a sept semaines. Il y a les retrouvailles avec les lapins et les poules et les moutons. Je me souviens vaguement de cet été... En les voyant tout me revient et je ris. 

 

Les cadeaux 

J'ai oublié de vous parler du rôle précis de ce Père Noël. J'ai compris pourquoi les autres enfants s'étaient fait à ses manières rustres et son regard inquiétant : les cadeaux ! Quel bonheur de déchirer le papier vigoureusement, quel bonheur de découvrir de nouveaux jouets ! Maman dit que je m'illumine et que je fais de grands "aaaaaaaaaah!" en ouvrant les mains vers mon joujou. Je ne me rends compte de rien, je suis tout à ma joie. J'ai eu entre autres mon poupon, de grands et petits ours comme je l'avais demandé ! Je suis très gâtée. Maman m'explique "Les cadeaux c'est pour les enfants très sages". Elle me parle du Père Fouettard, et je ne me sens pas concernée, malgré quelques papiers mâchouillés, un autocollant déchiré et trois feuilles de ficus arrachées. 

 

C'est fini ? 

Il paraît que c'est fini, le Père Noël a terminé sa tournée. En Espagne les enfants attendent encore les rois mages, je les envie un peu !  Mais Maman me dit que celui qu'elle aime beaucoup c'est le Père Janvier. Il passe dans la nuit du 31 décembre pour laisser des étrennes aux enfants. Il doit gâter seulement les très très très sages parce que seules une dame et ma Maman à moi le connaissent. Il ressemble à un clochard parce qu'il donne sa richesse aux enfants. Il est tout en blanc comme la neige. Je veux rencontrer ce fabuleux Père Janvier ! Et vous, avez-vous eu déjà cette chance ?

Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.