Article
Add this post to favorites

0 à 3 Mois : Le syndrome du double écran

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

3 mins de lecture juin 23, 2017

Imaginez que vous êtes au cinéma, ou devant votre magnifique télévision. L'écran se dédouble comme par magie. Aujourd'hui, on vous propose une expérience originale : regarder en même temps deux films, vos deux films préférés. Par exemple, Limitless et Dirty Dancing. Dans un cas comme dans l'autre, il y a des scènes cultes, il y a de l'action, des moments forts. Vous avez déjà vu 7 fois Limitless et 16 fois Dirty Dancing, vous arrivez peu ou prou à vous accommoder. Avec un léger mal de tête en fin de séance. Bradley Cooper finit par danser le cha-cha avec Bébé qui ne reste pas dans son coin et la drogue magique provient d'une pastèque. Mais bon, vous arrivez à tout remettre dans l'ordre au final.

Vous connaissiez les films.

Imaginez maintenant la même expérience mais avec des inédits. Par exemple, deux merveilleuses séries : la dernière saison de Game of Thrones. Vous connaissez les personnages mais pas les faits et vous crevez d'envie de savoir la suite. Vous ne voulez rien rater, les images sont magnifiques. Il y a toujours quelque chose qui se passe et vous devez suivre tellement d'événements et de fils à la fois qu'il n'est pas question de se déconcentrer. Sur l'autre écran, c'est l'adaptation  en série de Limitless : vous connaissez la trame, plus ou moins le personnage, mais l'acteur a changé. Ce n'est plus Bradley Cooper, c'est un petit jeune plein de charme complètement inconnu du public, et vous êtes subjuguée. Vous êtes tiraillée entre votre attachement profond pour ceux que vous suivez depuis deux ans, ou plus, et votre excitation liée à la découverte de ce nouvel acteur incroyable. Et puis, si les grandes lignes de l'histoire vous sont connus, il y a des innovations, des variations, de l'originalité : sinon, aucun intérêt de faire une adaptation si c'est pour tout copier à l'identique.

Voilà, vous avez compris ce que c'est que d'avoir un deuxième enfant.

Vous avez toujours envie de suivre le premier programme que vous aimez passionnément et avec qui vous avez déjà vécu de fortes émotions. La relation était autrefois si fusionnelle mais vous voilà tourneboulée par l'arrivée de ce deuxième programme extrêmement passionnant, et novateur. Votre attachement grandit d'heure en heure pour le second programme. Vous n'avez que deux yeux, qu'un cerveau, qu'un coeur. Vous avez l'impression d'être en pleine mutation. Votre coeur grandit, votre cerveau décuple, vos yeux sont comme des soucoupes qui veulent voir à 360 °. Vous ne voulez rien perdre de tout ce qui se passe, mais vous n'avez pas le don d'ubiquité. Vous connaissez l'excitation, la frustration, la douleur, la culpabilité, car vous ne savez pas si vous serez à la hauteur de votre fabuleux challenge. Déjà vous avez manqué certains épisodes de  votre série préférée parce que le nouveau programme vous a accaparé plusieurs jours et que vous ne deviez pas détourner les yeux une seconde de ce second écran. Du coup, vous trouvez le personnage de la princesse changé. Elle porte un étrange collier fait de ses mains et vous n'étiez pas là pour la regarder faire. Quant à cette robe bleue, vous ne l'aviez jamais vue ! Vous vous demandez si elle vous trouve infidèle.

Vous l'aurez compris, notre vie est en pleine mutation, nous vivons une expérience passionnante mais déroutante. Notre petite Maya est née le 16 mars dernier, et nous sommes très heureux. Elle est merveilleuse. Tout comme Lana. Et fort heureusement, nous avons trouvé quelques interactions entre ces deux personnages extraordinaires qui nous ont permis de tout lier. Nous vivons désormais à quatre une vie passionnante. 

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.