Article
Add this post to favorites

8 à 11 Mois : Les petits petons

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

2 mins de lecture juin 23, 2017

On s'attache à des détails, à des petits riens... Moi qui déteste mes pieds, ceux de ma fille, je les adore !

 

Quand elle est née, Lana avait les pieds bleus (oui c'est qu'on est amoureux ! Mais c'est surtout qu'elle avait froid) Ils étaient gercés aux chevilles, et je les ai badigeonnés tous les jours de crème hydratante. Ils étaient très fins, très maigres mais je les trouvais les plus beaux du monde.

Par la suite ils sont devenus tout ronds, les orteils avaient des petits bourrelets mignons, je lui faisais des bisous sur chacun d'entre eux, je lui massais le soir, et elle souriait aux anges. Une future adepte des SPA, à n'en pas douter !

Et puis, vers 7 mois, Lana a décidé de se mettre debout. Ses tout petits pieds semblaient si fragiles, ses chevilles si fines, j'avais peur qu'elle se foule les articulations... Mais j'aimais bisouter cette petite voûte plantaire encore tout ronde, toute grasse, toute rose.

Petit à petit, à force de se maintenir debout, Lana a musclé ses pieds. C'est assez impressionnant quand on compare les différentes moulures que nous avons faites, les photos aussi. Le pied s'est creusé, s'est asséché, s'est élargi, et il a aujourd'hui exactement la même forme que nos pieds à nous, en plus petit (les oignons et la corne en moins !). Quand je les embrasse, ils sont plus durs, plus solides. Je ne sens plus de gras sous le pied comme avant. J'ai la nostalgie de ses petits petons de bébé nourrisson, mais je suis heureuse de voir qu'elle se construit solidement pour réussir quelques mois plus tard, à marcher seule. Qui aurait pu dire que je me serais autant attachée à un détail : des petits pieds joufflus ? Souvent je les pose sur mon visage et elle sourit de ravissement. Il faut en profiter...

Nous avons dû nous résoudre à les enfermer dans des chaussures, ces petits petons qui jusqu'alors avaient vécu en liberté ! Cela a commencé par l'équilibre, puis se relever sans appui, les pieds solidement ancrés dans le sol. C'en est fini des petits pieds potelés, des pieds c'est fait pour marcher, pas pour être bisouté... Mais je continue quand même !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.