Article
Add this post to favorites

18 à 24 Mois : Son 1er caprice...

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

2 mins de lecture juin 23, 2017

Ce jour-là,  on avait prévu d'acheter quelque chose de précis... et on est reparti avec un objet qui n'a rien à voir : on a cédé au premier caprice de Lana ! Mais c'était tellement mignon !

L'événement a eu lieu un samedi après-midi, alors que nous faisions de shopping en famille. Habituellement, je demande toujours son avis à Lana sur le choix des vêtements ou des bavoirs. Elle a en effet des préférences très marquées depuis ses 4 mois environ concernant les couleurs et les motifs. Elle a fait une fixette sur le rouge pendant plusieurs semaines. Maintenant, depuis ses 6 mois, elle a une passion pur les imprimés avec des têtes d'animaux. Je lui achète donc prioritairement des bodys avec des petites bêtes qu'elle aime toucher, sur ses bras, sur son ventre. Quant aux robes, certaines provoquent sa joie et elle s'en empare, d'autres la laissent indifférente.

Ce samedi-là, nous avons franchi un cap important, mais nous n'en sommes pas fiers : venus acheter une assiette ou une tasse d'apprentissage avec un bon d'achat qui arrivait à expiration, nous sommes repartis avec ... Une boîte de pique-nique. La faute aux ours ! Eh oui, Si Lana croise un ours, c'est le coup de foudre. De toutes ses peluches, ces grosses bêtes à tête ronde ont sa préférence. Lana parcourait donc les rayons en marchant aidée de son papa, quand tout à coup, elle a lâché sa main et s'est précipitée pour saisir l'objet du délit : vous le devinez, il y avait une grosse tête d'ours dessus. Elle n'a plus voulu le lâcher. On pouvait la porter, la mettre dans sa poussette, tenté de lui mettre un gilet... Même au passage à la caisse, elle n'a pas enlevé ses deux mains de cette boîte magique. Pas de cri, pas de pleurs, juste une belle détermination dans le regard et une sacrée poigne ! On a cédé parce que c'est utile, une petite boîte pour le repas à la crèche. C'est vrai qu'on devait en acheter une bientôt... Et puis, elle est si mignonne avec sa petite boîte. Il va falloir s'endurcir !

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.