Article
Add this post to favorites

12 à 17 Mois : V'là l'Printemps

Une famille hyper active que tout émerveille. Ici, il faut que ça bouge ! Papa est plutôt scientifique, maman est très artiste. Lana et Maya sont des petites filles qui croquent la vie. Voir le blog

 

4 mins de lecture juin 23, 2017

Depuis quelques semaines, je découvre mon jardin et mon quartier. Ou plutôt je re-découvre mon petit univers. Les arbres ont retrouvé les belles feuilles vertes que j'aimais regarder danser l'an dernier. Le sol est jonché de petites fleurs que ma maman appelle Pâquerettes, et le soleil dans le ciel fait danser des petites ombres folles sur le sol quand je me déplace. J'ai remarqué que chaque objet et chaque personne en avait une, et j'adore essayer de les attraper.

L'an dernier, je n'étais qu'un tout petit bébé qui restait allongé sur le dos ou assis dans son parc et sa poussette. Cette année, je marche depuis plusieurs mois maintenant. Je peux courir, je peux danser, je peux tourner sur moi-même, je peux sauter et je peux grimper. Je commençais à en avoir un peu marre de la maison, quand le beau temps est arrivé. Maman appelle cela le Printemps, le temps nouveau, de la renaissance, le temps magique de la nature. Et je crois bien que c'est ma saison préférée ! Il fait jour plus longtemps qu'avant, je peux sortir me promener avec Nounou ou mes parents, je fais du petit vélo (enfin, je me fais pousser sur mon petit vélo !) je vais aux jeux pour faire du toboggan, de la balançoire, du tourniquet et du canard qui bouge. J'ai même réussi hier à marcher sur une poutre et à monter sur un mur d'escalade avec mon papa ! Je joue aussi au ballon, surtout seule, mais des fois avec d'autres enfants. Mon jeu préféré est le toboggan, il y en a un à la crèche aussi. J'adore aussi quand papa me fait voler dans les airs ou quand Maman me fait tourner. Je lui prends la main et on tourne, tourne, tourne. Après, on arrête et on perd l'équilibre, tout bouge de partout, c'est très rigolo !

Maman adore me faire découvrir les senteurs des fleurs. J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il fallait faire exactement quand elle me mettait le nez sur un lilas. Elle inspirait très fort et disait "ça sent booooon". Au début je n'y arrivais pas, et puis ce week-end, j'ai réussi, et ça m'a fait tout drôle dans la tête, je me suis mise à sourire et même à rire un petit peu. Après, j'ai demandé à Papa de me faire sentir toutes les fleurs du jardin : les violettes, les roses, les oranges, les blanches. Des fois ça me fait le sourire dans le cœur, des fois non. Je crois que c'est ça que Maman appelle "parfum". J'ai le droit de cueillir les pâquerettes, qui sont partout dans le jardin, ou les muguets qui sentent vraiment très très très bon. Je fais un bouquet que j'offre à ma Maman.

child with a dandelion in his hands

 

Papa quant à lui m'emmène jardiner : on remplit nos arrosoirs à un tout petit robinet, et on met de l'eau sur les plantes qui poussent. On fait des trous dans la terre et je creuse avec mon râteau et ma pelle, c'est salissant... Ah oui, je déteste me salir les mains en touchant le sol, surtout si c'est de l'herbe, mais j'adore égrener la terre entre mes doigts. Et puis, je me suis découvert une passion pour les toutes petites pommes de pin, ou les pommes de pin géantes. J'en ai toute une collection, avec laquelle j'aime jouer une fois à la maison. J'en ramène de toutes mes promenades.

Avec le retour du soleil, il y a eu aussi le retour du chapeau et des lunettes de soleil. J'aime beaucoup mon nouveau chapeau, je le mets toute seule et même dans la maison. Mais alors, les lunettes ! Non ! C'est vrai que c'est rigolo de voir les gens avec, ou de leur enlever. À chaque fois ils crient "Attention c'est fragile". Mais je n'aime pas mettre mes lunettes à moi, même si j'avoue que cela est plus agréable que d'être éblouie par le soleil. Comme je les trouve jolies, je joue avec mais Maman n'est pas d'accord du tout !

J'espère que le printemps dure aussi longtemps que l'hiver et que je vais faire encore plein de supers découvertes ! Maman me chuchote à l'oreille quelque chose au sujet d'une reinette et d'un hérisson qui séjournent la nuit dans le jardin... 

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.