Article
Add this post to favorites

Idées pour fêter la Saint-Valentin avec un bébé

Comment fêter la Saint-Valentin ou passer une soirée en amoureux quand on est un couple de jeunes parents ?

Pour que votre tête-à-tête ne tourne pas au casse-tête, voici quelques idées pour célébrer votre amour… toute l’année !

5 mins de lecture janv. 27, 2022

Nuits courtes, repas sur le pouce, plannings chargés… Ce schéma vous dit quelque chose ?

Et oui, depuis l’arrivée de bébé, ce n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi et en amoureux. Le fruit de votre amour occupe désormais toutes vos pensées, vos journées, vos conversations, vos soirées. Les activités en couple, jusque-là spontanées, doivent désormais être planifiées.

 

Même si la Saint-Valentin est une très jolie fête en terme symbolique, il est toutefois dommage de se contenter d’une seule journée par an pour déclarer votre amour et pour profiter de moments de couple.

L’arrivée d’un bébé, c’est aussi l’occasion de réinventer vos moments d’intimité et, entre-nous, cela ne manquera pas de piment, on vous le promet !

 

Découvrez ces quelques idées de moments en amoureux·ses en restant à la maison près de bébé. Evidemment, choisissez celles qui vous ressembleront le plus et/ou qui s’intégreront le mieux à votre quotidien.

 

 

Idée de menu de « Saint-Valentin » et de repas en amoureux

 

 

Faire la « popotte » pendant des heures n’est pas chose aisée avec l’arrivée d’un bébé (oubliez pour le moment les recettes de risotto ou de soufflés). Quant à emmener bébé au restaurant, cela peut ressembler à un déménagement d’autant que certains ne permettent pas l’accueil d’une ou de plusieurs poussette(s) ! Alors pour se concocter un repas en Amoureux, la recette du succès c’est de s'organiser les jours précédents.

 

Répartissez-vous les tâches et choisissez des recettes faciles et rapides à préparer (par exemple, faciles à réchauffer le jour J). 

Vous pouvez aussi choisir, si votre budget le permet :

  • de vous faire livrer un dîner à votre domicile ;
  • d’acheter des plats préparés par votre traiteur ou cuisinés par votre restaurant préféré ;
  • de cuisiner ensemble le tout premier repas de votre toute première fois en parent amoureux. 

 

Le jour J : faites manger bébé, toilette et gros câlins pour l’accompagner tendrement au dodo afin que Morphée puisse prendre le relais. Vous êtes déjà sur votre 31 ? N’oubliez pas de protéger votre tenue pour éviter les reflux de rototo ! 

 

Si votre logement le permet, changez de pièce pour dîner : privilégiez le salon ou la chambre par exemple et dressez une jolie table (ou table basse). Nappe, pétales de roses, bougies (évitez de les laisser à portée de mains si bébé galope déjà), laissez libre cours à votre imagination pour (re)créer votre ambiance. 

Rangez vos téléphones, choisissez une musique douce qui ne réveillera pas la petite marmotte et qui vous permettra de discuter de tout, sauf de bébé (pour une fois ^^).

Il pleure ? Faites une petite pause et allez le voir tous les deux en amoureux <3. Votre plus beau cadeau pour cette Saint-Valentin adorera vous voir si amoureux.

Vous cherchez des idées de recettes pour vos repas en amoureux·ses ? Trouvez l’inspiration avec cette sélection de recettes sur Croquons La vie pour passer une délicieuse soirée.

 

« Date » surprise !

 

Vous avez repris le travail ou avez un planning en décalé ? Continuez de vous séduire en vous envoyant des messages en journée qui ne parlent ni de courses ni de bébé et laissez libre-cours à votre imagination pour le contenu des messages.

Vous pourrez ainsi retrouver des photos de vous dans votre téléphone en plus de celles de votre adorable petit bout qui occupe désormais la majeure partie de votre album.

Vous avez matché ? Fixez-vous un rendez-vous à la maison à une heure où bébé sera au lit et faites à nouveau connaissance. Nous vous laissons évidemment décider de la suite de la soirée... 

 

Une sortie au cinéma (à la maison)

 

Vous souvenez-vous du tout premier film que vous avez vu ensemble ? Regardez-le à nouveau tous les deux ! Maintenant que vous êtes parents, vous ressentirez peut-être de nouvelles émotions et redécouvrirez ce film sous un nouveau prisme.

Une fois Bébé au dodo, fixez une heure pour votre rendez-vous pour ne pas rater le début de la séance et installez-vous tous les deux confortablement, dans le noir complet et pourquoi pas, sous la couette.

Bébé se réveille pendant le film ? Appelez ce moment : l’entracte ! Profitez de la pause pour vous offrir une petite douceur (mais chuuut… bébé dort).

 

Parent solo : fêtez la Sans-Valentin

 

Nous pensons aussi aux papas et mamans célibataires pour qui, cette journée peut être morose si elle est observée du point de vue du couple idéalisé. C’est la journée de l’amour avant d’être celle des amoureux !

Ne restez pas seul·e, il y a sûrement dans votre entourage des ami·es ou des membres de votre famille qui sont aussi en solo. C’est l’occasion de se changer les idées et de casser la routine. Planifiez-vous donc des soirées tout aussi festives et pourquoi pas, faire ainsi de nouvelles rencontres !

 

La liste des idées vous semble courte ? C’est parce qu’il y a autant d’idées qu’il y a de familles. L’amour est diverse, personnel, multiple et singulier et cette journée l’est tout autant.

 

Le plus important, c’est de vous accorder du temps pour votre bien-être, à votre rythme et selon vos envies, aujourd’hui, chaque jour et pour toute la vie ! <3

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.