Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Grossesse semaine 32

 

La ligne d'arrivée approche, mais le développement du fœtus se poursuit toujours. Désormais, il s'agit essentiellement de peaufiner les petits détails. Votre bébé se prépare au jour de la rencontre ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 32 semaines de grossesse, soit 34 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

À 32 semaines de grossesse, les os de votre bébé sont presque constitués à 100 % et ses ongles sont à leur place au bout de ses doigts. Très bientôt, sa peau perdra sa couleur rouge au profit de ce joli teint rosé de bébé. Ses glandes surrénales sont énormes en ce moment, de la taille de celles d'un adolescent ! Elles sécrètent des hormones de type stéroïdes, y compris du cortisol (cortisone naturelle) en quantité impressionnante : plus de 10 fois celle d'un adulte normal. Le cortisol joue un rôle important, pas seulement dans l'initiation du travail au moment venu, mais également dans la maturation des organes, comme les poumons. Après la naissance, la taille des glandes surrénales diminuera de manière significative et sera proportionnelle à la taille de votre enfant.

VOTRE CORPS

Maintenant que vous êtes enceinte de 32 semaines, avez-vous noté que votre système digestif travaille plus lentement ces temps-ci ? Une fois encore, vous pouvez remercier vos hormones. En mangeant des fruits secs et d'autres aliments riches en fibres, vous aiderez vos intestins à mieux fonctionner et améliorerez votre bien-être général. Courage, la fin approche ! À partir de maintenant, vous aurez une visite prénatale toutes les deux semaines. Cela permet de vérifier que tout se passe exactement comme prévu avec votre bébé.

NUTRITION

Votre grossesse n'est pas encore arrivée à son terme et, lorsque vous êtes enceinte de 32 semaines, on vous conseille déjà de vous préparer à l'après-naissance ! En effet, c'est le moment parfait pour vous assurer que votre alimentation vous apporte bien toutes les vitamines dont vous et le fœtus de 32 semaines avez besoin. Prendre de bonnes habitudes dès maintenant vous permettra de vous concentrer sur l’essentiel une fois votre bébé arrivé ;-) Il faut savoir que, contrairement aux vitamines A, D E et K qui se stockent, les vitamines C et vitamines du groupe B ne se stockent pas dans votre corps : un apport quotidien est donc nécessaire. Au moment de la naissance puis après, la peau délicate de votre enfant ne sera plus protégée par le liquide amniotique. Aussi, c’est au moment de l’allaitement que vous transmettrez à votre bébé tous les nutriments dont il a besoin, et notamment ceux nécessaire pour protéger sa peau. Petite astuce : plus vos aliments sont naturellement colorés, plus ils sont riches en vitamines !

CONSEILS

À 32 semaines de grossesse, vous vous demandez probablement que mettre sur la liste de naissance de votre bébé. Bonne question ! Voici une liste (non exhaustive) de ce qui pourrait être nécessaire pour vos premiers jours avec votre bébé. Tout d’abord, il vous faudra cinq à sept bodies, t-shirts et pyjamas. Il faut savoir que les bébés ont tendance à souvent régurgiter leur lait, au début. Vous pourriez également avoir besoin de deux petits bonnets de coton, d'une gigoteuse et de gilets, peut-être d'une tenue de pluie ou de neige et de chapeaux, selon la saison… Sans oublier tout le nécessaire pour dormir, prendre le bain, changer les couches, manger et jouer - même si dans les premiers temps, vous serez sans doute l'attraction préférée de votre enfant ! Le saviez-vous ? Les bébés grandissent très vite et leurs vêtements ne leur iront pas longtemps. N'en achetez pas trop d’un coup (même s’ils est souvent difficile de résister ;-) ) !

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 32 semaines - Grossesse 34 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 34 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 32 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 7 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.