Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Grossesse semaine 33

 

Six semaines. C'est le temps qu'il vous reste à patienter avant de pouvoir faire la connaissance de ce petit être qui grandit dans votre ventre. Vous êtes impatiente, n'est-ce pas ? Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 33 semaines de grossesse, soit 35 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Dans son doux cocon, le fœtus de 33 semaines commence à se sentir à l'étroit. Heureusement, il prendra bientôt un bon bol d’air frais ! D'ailleurs, il prépare activement sa sortie. Récemment, il s'est retourné pour avoir la tête en bas, là où votre utérus est le plus étroit. 95 % des bébés naissent la tête en bas, penchée en arrière et vers la gauche. Depuis le début, votre bébé a avalé beaucoup de liquide amniotique. Ses intestins se remplissent peu à peu de méconium, matière épaisse et visqueuse, constituée de particules solides et autres substances en suspension dans le liquide amniotique (débris cellulaires et vernix caseosa). Ce méconium constituera les premières selles de votre bébé. Juste pour information !

VOTRE CORPS

Avez-vous remarqué cette drôle de ligne à l'avant de votre ventre ? Au cours du troisième trimestre, une ligne verticale se forme sur le milieu de votre ventre, le coupant en deux moitiés. On l'appelle la linea nigra et elle s'assombrit alors que la pigmentation augmente. Elle est surtout visible juste après la naissance. Et, quelques semaines plus tard, elle aura complètement disparu. Prenez une photo avant qu'il ne soit trop tard ! À 33 semaines de grossesse, vous pouvez également observer un autre changement : votre bébé ayant besoin de toute la place possible dans l'utérus, votre nombril peut à présent pointer vers l'extérieur. Cela peut s'avérer désagréable pour de nombreuses mamans quand votre peau fine frotte sur vos vêtements. Utilisez une crème spécifique qui apaisera votre nombril douloureux. Rassurez-vous, après la naissance, votre nombril retrouvera naturellement sa position.

NUTRITION

Maintenant que vous êtes enceinte de 33 semaines, vous avez peut-être pris plus de poids que ce que vous aviez imaginé. Au cours de ce dernier trimestre, il est important pour vous et votre bébé de prendre suffisamment de poids en préparation du jour J. Néanmoins, si vous prenez plus de 500 g par semaine, vous devriez en parler à votre médecin. Une prise de poids excessive au cours des dernières semaines de grossesse peut en effet être liée à un problème d'hypertension. Seul votre médecin sait ce qu'il vous faut pour être en pleine santé. Débuter un régime alors que vous êtes enceinte n'est, dans tous les cas, pas une bonne idée. Il sera toujours temps de faire le point sur votre poids, lorsque vous serez jeune maman, voire même un peu plus tard surtout si vous allaitez.

CONSEILS

Aux alentours de 8 mois de grossesse, certaines femmes évoquent ce qui semble être des contractions. C'est tout à fait possible car d'actualité. On appelle ce que vous ressentez ou allez ressentir, les contractions de « Braxton-Hicks ». Celles-ci durent environ 30 secondes. Rassurez-vous, ce n'est pas le travail qui commence prématurément. Ces contractions correspondent à la façon dont votre utérus essaye de s'« exercer » pour être prêt le jour J. Ceci étant dit, il est préférable de toujours signaler l’apparition de ces contractions à votre médecin, ne serait-ce que pour vous rassurer.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 33 semaines - Grossesse 35 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 35 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 33 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 6 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.