Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Grossesse semaine 34

 

Tout est quasiment prêt pour le grand jour ! Votre bébé mesure aujourd’hui environ 45 cm et pèse 2,2 kilos. Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 34 semaines de grossesse, soit 36 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Maintenant que vous êtes enceinte de 34 semaines, vous avez peut-être la sensation que votre ventre est plus lourd, surtout dans la partie basse. C'est tout à fait normal : les articulations de votre bassin se détendent, tirant sur vos ligaments. Le fœtus de 34 semaines commence tout naturellement à se positionner en préparation du jour J et votre bassin à s'élargir. Votre bébé ne sera vraiment en position que quelques jours ou quelques heures avant le début des contractions de l'accouchement.

VOTRE CORPS

Se sentir parfois essoufflée est une sensation fréquente lorsque l’on est enceinte de 34 semaines. Votre bébé qui grandit prend désormais beaucoup de place dans votre ventre et comprime votre diaphragme et vos poumons. Conséquences ? Une possible difficulté à respirer. Cette sensation disparaîtra comme elle est venue, une fois que votre bébé sera davantage descendu, en préparation de sa venue au monde. En attendant, vous pouvez essayer de trouver des positions qui permettent à vos poumons de se gonfler correctement lorsque vous vous sentez essoufflée. Il est important que vous et le fœtus de 34 semaines restiez bien oxygénés.

NUTRITION

À 34 semaines de grossesse, les glucides restent importants dans votre alimentation. Pour garantir vos apports en glucides, vous pourrez commencer votre journée par un bon petit-déjeuner à base de pain et de confiture, ou de céréales et de fruits, accompagnés de jus de fruits frais et de produits laitiers. Puis, vous pourrez inclure des féculents au menu de votre déjeuner et dîner pour profiter d'une source de glucides complexes qui vous fournira de l'énergie tout au long de la journée. Le riz, les pâtes, les pommes de terre ou les légumineuses comme les haricots secs et les lentilles sont vos alliés. Les gâteaux, chocolats et sucreries, eux, seront réservés aux petits plaisirs occasionnels. En attendant, vous pouvez manger quelques dattes ou des pruneaux, par exemple, pour assouvir vos envies sucrées.

CONSEILS

À 34 semaines de grossesse, le terme de votre grossesse approche et le moment où votre petit ange se décidera à sortir reste inconnu. Cela peut être n'importe quand. Les futures mamans qui travaillent vont pouvoir se reposer, car le congé maternité débute à la fin de cette semaine dans la majorité des cas ! Avant de pouvoir prendre ce congé, vous devrez fournir à l'employeur un certificat médical du médecin ou de la sage-femme. Si le bébé nait avant la date prévue, les jours « manqués » peuvent être pris après la naissance. De même, si votre grossesse se déroule bien et que vous souhaitez passer plus de temps avec votre bébé une fois né, vous pouvez demander à reporter une partie de votre congé prénatal sur votre congé postnatal. Le saviez-vous ? Le congé maternité est prolongé de 18 semaines si vous attendez des jumeaux.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 34 semaines - Grossesse 36 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 36 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 34 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 5 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.