Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Grossesse semaine 35

 

Dans un mois environ, votre bébé sera lové dans vos bras. En attendant, les derniers détails sont peaufinés. Découvrez dès maintenant ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 35 semaines de grossesse, soit 37 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Les poumons du fœtus de 35 semaines sont prêts… et pas uniquement à pousser leur premier cri ! La substance qui tapisse la surface intérieure des extrémités des alvéoles bronchiques est présente en quantité suffisante pour assurer leur flexibilité. À 35 semaines de grossesse, les échanges entre votre organisme et le placenta se poursuivent. C'est ce qui permet de maintenir le volume de liquide amniotique contenu dans ce que l'on appelle la poche des eaux. Lorsque l'arrivée de votre bébé sera imminente, cette poche se rompra (vous « perdrez les eaux ») et ce sera le signal qu'il faut vous rendre à la maternité !

VOTRE CORPS

Maintenant que vous êtes enceinte de 35 semaines, du jour au lendemain, vous respirez mieux et vous souffrez moins de remontées acides. Que se passe-t-il ? C'est tout simple : votre bébé suit son programme. Il est tout simplement descendu dans votre bassin. Brillante idée ! Avant cela, vous avez peut-être remarqué une légère douleur au niveau de votre abdomen. Il s'agit de contractions qui poussent votre utérus vers l'avant, offrant plus d'espace à vos poumons et à votre estomac. Dans les dernières semaines de votre grossesse, vous aurez véritablement le sentiment que votre corps commence à se préparer à l’heureux événement qui vous attend.

NUTRITION

Ce n'est pas pour rien que l'on appelle les Oméga 3 « acides gras essentiels ». Ils sont en effet vraiment indispensables et bien sûr aussi lorsque que vous êtes enceinte de 35 semaines. Ils participent au développement de la structure des membranes des cellules. Ils jouent un rôle important en particulier pour le cerveau du fœtus de 35 semaines. Notre organisme ne sait pas les fabriquer. Ainsi, c’est dans votre alimentation que vous pourrez récupérer les Oméga 3 essentiels qui seront transmis à votre bébé par la circulation placentaire. Vous trouverez ces acides gras magiques dans l'huile de colza et de lin, les noix et l'huile de noix, que vous pouvez ajouter dans vos salades pour les assaisonner. Ils se trouvent également dans les germes de blé et les poissons gras comme le saumon, les sardines, le flétan et le maquereau. Quelques morceaux de poisson gras au menu de la semaine seront donc aussi les bienvenus. Les petits poissons, comme les sardines, maquereaux ou harengs contiennent moins de mercure que les gros, ils sont donc à privilégier lorsque l’on est enceinte de 35 semaines.

CONSEILS

À 35 semaines de grossesse, vous vous posez probablement des questions sur l'allaitement. Allaiter est un acte naturel. Votre bébé sait déjà exactement quoi faire, car il s'est entraîné en suçant son pouce dans votre ventre. Votre lait s'adapte automatiquement aux besoins de votre bébé. Au début du repas, le lait est maigre et dilué pour étancher la soif du bébé. Il devient ensuite plus épais et plus riche pour satisfaire son appétit. Si l'appétit de votre enfant augmente, votre corps s'adaptera dans les deux jours qui suivent et produira plus de lait. Incroyable, n’est-ce-pas ? Si les débuts de votre allaitement sont compliqués, sachez qu’il existe des solutions qui pourront vous aider. Il ne faut surtout pas baisser les bras : le lait maternel est la meilleure chose que vous puissiez donner à votre bébé ! Si vous n’allaitez pas ou ne pouvez allaiter, demander conseil aux professionnels de santé pour choisir une alternative.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 35 semaines - Grossesse 37 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 37 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 35 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 4 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.