Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Grossesse semaine 36

 

À partir de maintenant et jusqu'à la date fatidique de l’accouchement, votre bébé va continuer à prendre environ 220 g par semaine. Il mesure environ 47 cm et pèse 2,7 kg ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 36 semaines de grossesse, soit 38 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Déjà bien potelé, votre bébé pourrait techniquement se passer, dès maintenant, d'alimentation en continu grâce à son cordon ombilical. Après sa naissance, il sera nourri à intervalles de temps réguliers. Ce sera une nouveauté pour lui d'attendre entre les repas ! De la même manière, le placenta cessera d'exercer ses fonctions de poumon. Dès le premier cri, le liquide amniotique qui se trouvait dans ses voies respiratoires disparaîtra et tout suivra l'ordre naturel des choses lorsque votre bébé prendra ses premières inspirations.

VOTRE CORPS

Enceinte de 36 semaines, votre ventre est désormais imposant et peut vous gêner quand vous vous baissez. Vous avez peut-être parfois besoin d'aide pour vous habiller. Des tâches simples peuvent vite être fatigantes et peuvent vous faire mal au dos. N’hésitez pas à faire appel à votre entourage ! Vos proches seront sans aucun doute ravis de jouer les assistants. Vos parents ou amis peuvent peut-être vous aider un peu pour les tâches ménagères, les courses ou même la cuisine. Comme cadeau de naissance, ils auront peut-être pris les devants en vous offrant des bons pour « un repas », « une séance de repassage », etc … C'est une idée originale et amusante. Et vous avez bien besoin de vous reposer pour être fin prête le jour J !

NUTRITION

À 36 semaines de grossesse, la façon dont vous mangez peut vous aider à rester zen et à vous préparer pour l’accouchement. Le magnésium permet, par exemple, de calmer le stress quotidien. Il est présent dans certaines eaux minérales (l'étiquette le mentionne), le chocolat noir, les fruits secs et oléagineux en général. La vitamine B6 est aussi un atout sur lequel miser : elle est importante pour le bon fonctionnement du système nerveux. On la trouve dans le soja, la levure de bière, les bananes, les noix ou encore les céréales complètes. L'acide aminé Tyrosine, présent dans les produits laitiers et la viande blanche, est aussi un nutriment important, qui agit comme régulateur d'humeur. Il est à l'origine d'une réaction en chaîne favorisant le bien-être. Suivant les recommandations de votre médecin, vous continuez à consommer beaucoup de légumes et de fruits, du poisson et des bons glucides, indispensables pour une femme enceinte de 36 semaines. Souvenez-vous que le délice que l'on éprouve lorsque l’on mange ce que l'on aime provoque la libération d'endorphines avec pour résultat un sentiment de bien-être. Alors faites-vous plaisir !

CONSEILS

À 36 semaines de grossesse, avez-vous déjà une petite idée du prénom de votre futur bébé ? Si vous n'avez pas encore fait votre choix, vous trouverez l'inspiration un peu partout : dans les livres (où l'on trouve souvent des noms mythiques et exotiques et d'autres plus traditionnels), dans les archives familiales ou encore dans les films. Vous pouvez, par exemple, commencer votre sélection en dressant une liste des prénoms qui vous plaisent. N’hésitez pas à prononcer le prénom et le nom de votre bébé à voix haute pour vous donner une idée de la sonorité. Cela pourra aussi vous aider à faire votre choix. Vous pouvez également attendre de découvrir la frimousse de votre bébé afin de définir le prénom qui lui correspond le mieux. Après la naissance, vous aurez même encore un peu de temps pour vous décider.

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 36 semaines - Grossesse 38 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 38 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 36 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 3 semaines

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.