Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager Article
X
grossesse_semaine_32

Grossesse semaine 40

 

On y est ! S'il n'est pas encore là, votre bébé arrivera dans les prochains jours. S'il ne sort pas de lui-même, votre médecin lui donnera peut-être un petit coup de pouce. Et vous serez enfin maman ! Découvrez sans plus attendre ce qui vous attend de palpitant maintenant que vous êtes à 40 semaines de grossesse, soit 42 semaines d’aménorrhée !

Lundi 08 août 2016

DÉVELOPPEMENT DU BÉBÉ

Maintenant que vous êtes enceinte de 40 semaines, ce sera le plus court paragraphe « Développement du bébé » de tous les temps, car, votre bébé est prêt à naître ! Il ne vous reste plus qu’à attendre l’heureux événement. Votre bébé aura peut-être envie de profiter encore du confort de votre ventre au delà des 40 semaines de grossesse. Seul un très petit nombre de bébés naissent précisément à la date prévue lors de l’échographie du premier trimestre. Les premiers-nés, en particulier, peuvent se faire attendre. Votre bébé peut encore décider de patienter jusqu'à 14 jours avant que le médecin ne provoque sa venue au monde!

VOTRE CORPS

Ça y est : vous êtes enceinte de 40 semaines, c'est la dernière semaine « officielle » de votre grossesse ! Saviez-vous que l'accouchement est une performance physique aussi bien pour le bébé que pour la maman ? Votre bébé joue un rôle important en venant appuyer contre l'utérus et le col. Son corps bouge d'une façon si habile, qu'il glisse lentement, mais sûrement vers l'extérieur. La nature est bien faite. Véritable marque de génie architectural, les deux os du crâne de votre bébé ne sont pas encore soudés, ce qui leur permet de s’appuyer l'un contre l'autre au moment de l’accouchement. L'espace entre les os de la tête de votre petit trésor ne disparaîtra que 18 mois après la naissance.

NUTRITION

Pendant ces neuf derniers mois, vous avez pris soin de vous et de votre bébé en mangeant sainement et de manière équilibrée. Certains aliments déconseillés durant la grossesse vous ont peut-être manqué. Bientôt, vous pourrez les savourer à nouveau. Après 40 semaines de grossesse, vous l'avez bien mérité ! Une naissance, ça se fête !

CONSEILS

Immédiatement après la naissance, la plupart des sages-femmes allongeront le bébé contre vous, là où il se sentira bien car il pourra sentir votre chaleur, l'odeur de votre peau et reconnaître votre voix et les battements de votre cœur ! C'est le bon moment pour placer votre bébé au sein, contre votre peau nue, pour qu'il puisse téter pour la première fois. Après 40 semaines de grossesse, vous pouvez enfin tenir dans votre bras ce petit bébé que vous attendiez tant. Quelle merveilleuse récompense ! Félicitations et tous nos vœux de bonheur pour cette nouvelle aventure qui commence ! Désormais, votre bébé va grandir sous vos yeux admiratifs et son développement n'a pas fini de vous étonner. Vous pourrez continuer à suivre son évolution sur notre site ou notre application. À très bientôt !

En savoir plus

Ce qu'il faut retenir

  • Grossesse 38 semaines - Grossesse 40 semaines aménorrhée - Le Club Nestlé Bébé

    Vous en êtes à votre 40 ème semaine d’aménorrhée, soit à votre 38 ème semaine de grossesse, votre date d'accouchement est prévu dans 1 semaine

Sélectionnez une autre semaine

Rejoignez le Club NESTLÉ bébé.

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail.

  • Apprenez-en plus sur la nutrition, à votre rythme
  • Essayez nos outils personnalisés et interactifs
  • Profitez de l'expertise de nos diététiciennes qui sont à votre écoute
  • Bénéficiez d’échantillons et faites jusqu’à 30 euros d’économie*

Commençons l'aventure !

En savoir plus

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.