Bébé refuse la cuillère
Ça y est, bébé commence sa diversification alimentaire et à saisir des objets. Bébé va alors découvrir de nouvelles saveurs et textures. Cependant, il peut arriver que votre nourrisson refuse de se voir proposer des aliments à la cuillère. Comment faire accepter la cuillère à bébé ? Voici nos conseils.
Bébé refuse la cuillère : que faire ?
Votre bébé n’aime pas manger à la cuillère et vous souhaitez l’initier en douceur. Nous vous conseillons de continuer à lui proposer régulièrement la cuillère à votre bébé sans jamais le forcer pour ne pas le braquer. Sachez par ailleurs que vous arriverez à lui proposer une alimentation équilibrée et variée même s’il ne mange pas pour le moment à la cuillère. Le lait maternel idéalement ou les laits de suite restent l'aliment principal du nourrisson. Vous pouvez introduire dans son biberon du soir des céréales infantiles et/ou des purées de légumes ou de fruits en quantité adaptée.
Introduire la cuillère : menu alimentaire classique
Voici le schéma alimentaire "classique" à partir de 4 jusqu'à 6 mois :
- Petit Déjeuner : 1 biberon de 210ml de lait de suite + éventuellement des céréales infantiles sans gluten.
- Déjeuner : 1 biberon de 210ml de lait de suite + éventuellement quelques cuillères de purée de légumes.
- Goûter : 1 biberon de 210ml de lait de suite + éventuellement quelques cuillères de purée de fruits cuits.
- Dîner : 1 biberon de 210ml de lait de suite+ éventuellement des céréales infantiles sans gluten.
Celui-ci doit bien sûr être personnalisé pour suivre l’évolution de chaque enfant. Pensez à y mettre de la variété dans les légumes et fruits proposés pour l’initier en douceur au plaisir des différentes saveurs. Nous vous invitons à en parler également avec votre pédiatre.
Besoin d’un conseil? Une question?
Contactez-nous selon le moyen que vous préférez