hero-FAQ

FAQ

Nos experts répondent à toutes vos questions.

Composition des produits
D’où provient la viande que vous utilisez pour les petits pots ?
Composition des produits

Toutes nos viandes (Bœuf, veau, porc, volaille) proviennent exclusivement de France.

Cette réponse vous a été utile ?​
Les desserts lactés du rayon bébé ont-ils la bonne teneur en sucres ?
Composition des produits

Oui. Quand votre bébé est encore petit, son rythme de développement est particulier et ses organes sont encore immatures et c’est pour cette raison qu’il a besoin d’une alimentation adaptée. La réglementation qui encadre les produits de nutrition infantile est très stricte et limite la teneur en certains nutriments, dont les glucides, dans les aliments destinés aux bébés. P’TIT GOURMAND Cacao de NESTLÉ contient 30% de sucres en moins qu’une crème dessert classique*. De plus, nous avons désormais une gamme Sans Sucres Ajoutés**, avec trois fois plus de fruit***, pour allier nutrition et plaisir. Même si nous savons que votre bébé adore le goût sucré, l’habituer à ne pas trop en manger est essentiel !

*-30% par rapport à la moyenne des crèmes desserts du rayon frais - Ciqual 2020

**Contient des sucres naturellement présents

***Par rapport à la moyenne des yaourts aux fruits mixés du rayon frais-Juillet 2020

Cette réponse vous a été utile ?​
Des ingrédients d’origine 100% naturelle, ça veut dire quoi ?
Composition des produits

Ce sont tout d’abord des ingrédients sélectionnés de façon très rigoureuse : du champ à la cuillère de votre bébé, plus de 600 contrôles sont effectués ! Ensuite, les recettes sont préparées sans conservateurs ni colorants ajoutés, conformément à la réglementation des aliments pour bébé. Seule la vitamine C est ajoutée dans les recettes aux fruits : pour assurer la bonne conservation des produits (gamme NaturNes Bio) ou à des fins nutritionnelles (gamme NaturNes), la vitamine C contribue en effet au développement normal du système immunitaire de votre bébé. Nos recettes sont toujours préparées sans arômes ajoutés, pour faire découvrir à votre bébé les véritables saveurs des fruits et légumes.
 

Cette réponse vous a été utile ?​
Comment se conservent ces produits puisqu'ils sont sans conservateurs ?
Composition des produits

Nos produits P’TIT GOURMAND, P’TIT ONCTUEUX, P’TIT BRASSÉ, NATURNES®, P’TITE RECETTE et P’TIT SOUPER sont fabriqués sur des lignes UHT (ultra haute température), ce qui leur assure une conservation optimale à température ambiante, sans avoir besoin d’ajouter des conservateurs. Ce procédé de fabrication aseptique est similaire au procédé de fabrication du lait UHT.
En revanche, veillez à ne pas conserver ces produits une fois qu’ils sont entamés.
Le petit plus : même s’ils se conservent à température ambiante, les desserts lactés de NESTLÉ sont encore meilleurs frais !

Cette réponse vous a été utile ?​
A quelle quantité de lait correspond un dessert P’TIT GOURMAND ou P’TIT BRASSÉ ?
Composition des produits

Un dessert lacté P’TIT GOURMAND ou P’TIT BRASSÉ de 100g correspond à au moins 75ml de lait entier. Par ailleurs, un P’TIT GOURMAND ou un P’TIT BRASSÉ de NESTLÉ apporte 25% des valeurs de référence d’étiquetage en calcium, qui contribue au développement normal des os, pour aider votre bébé à bien grandir !

Pour connaître tous les apports nutritionnels dont votre bébé a besoin, selon son âge, n’hésitez pas à consulter notre Guide de l’Alimentation et du Développement de bébé.

Cette réponse vous a été utile ?​
Les emballages NaturNes® sont-ils recyclables ?
Composition des produits
  • Pour les bols transparents NaturNes® et NaturNes® Bio : 

Avec l’extension des consignes de tri, le carton de regroupement, le couvercle et le bol plastique sont recyclables. Ils sont donc à déposer dans le bac de tri sélectif prévu à cet effet dans votre commune.

  • Pour les coupelles blanches NaturNes® Bio : 

Le carton de regroupement est aussi recyclable. La coupelle et l’opercule ne sont pas encore recyclables mais ils peuvent être déposés dans le bac de tri. Nos équipes travaillent au quotidien sur nos emballages afin que tous nos emballages soient recyclables d’ici 2025. 

  • Pour les boîtes Nutripops® de NaturNes® Bio : 

La boîte et l’opercule en métal sont à recycler et à déposer dans le bac de tri sélectif de votre commune. Le couvercle en plastique est également à recycler et à déposer dans le bac de tri. 

  • Pour les jus NaturNes® Bio : 

Les bouteilles en verre et les couvercles de nos jus sont recyclables, ils sont donc à déposer dans le bac de tri.

Dans le cadre de notre démarche de réduction de l’impact environnemental de nos emballages, nous travaillons en collaboration étroite avec CITEO et les filières de recyclage pour favoriser le recyclage et la valorisation des emballages en matière plastique.
 

Cette réponse vous a été utile ?​
Les bols en plastique NaturNes® contiennent-ils du Bisphénol-A ?
Composition des produits

Non. Les bols en plastiques NaturNes® ne contiennent aucune trace de Bisphénol-A.

Cette réponse vous a été utile ?​
En quoi les bols NaturNes® sont plus pratiques que les pots en verre ?
Composition des produits

L’utilisation de bols en plastique évite les risques de casse pour les mamans. De plus, les bols NaturNes® sont plus pratiques grâce à leur large ouverture.

Cette réponse vous a été utile ?​
Où sont fabriqués les petits pots NaturNes®?
Composition des produits

Ils sont produits en France, dans l’usine d’Arches près d’Epinal dans les Vosges par des femmes et des hommes qui mettent tout leur cœur et leur passion à la production de petits pots de nos bébés. C’est grâce à leur implication et leur savoir-faire que bébé peut découvrir le bon goût de la nature dans chaque cuillère.

Cette réponse vous a été utile ?​
Mon enfant est allergique aux protéines de lait de vache, les petits pots NaturNes® sont-ils fait pour lui ?
Composition des produits

Pour chaque recette, il est important de toujours bien vérifier la liste d’ingrédients avant de donner à manger à votre bébé s’il est allergique et de bien suivre les recommandations de votre médecin.

Certaines recettes NaturNes® contiennent effectivement du lait de vache, c’est notamment le cas des recettes suivantes :

  • NaturNes® Jardinière de légumes, Veau 
  • NaturNes® Petits pois, jambon 
  • NaturNes® Douceur de carottes, saumon 
  • NaturNes® Carottes, Colin, Riz 
  • NaturNes ® Petits Légumes, Coquillettes, Cabillaud 
  • NaturNes® Légumes Verts, Riz, Saumon 
  • NaturNes® Riz, Carottes, Poulet 
  • NaturNes® Carottes, Pommes de terre, Cabillaud 
  • NaturNes® Bio Petits Légumes, Saumon 
  • NaturNes® Bio Parmentier de Canard
  • NaturNes® Bio Chou-fleur, Pommes de Terre, Dinde
  • NaturNes® Bio Patate Douce, Semoule de blé et persil
  • NaturNes® Bio Courge Butternut, Boulgour et romarin
  • NaturNes® Bio Carottes, Potiron, Riz et ciboulette
  • NaturNes® Bio Panais, Tomates et pâtes au thym
Cette réponse vous a été utile ?​
Le procédé de cuisson vapeur douce UHT existe déjà en Nutrition Infantile. Qu’est-ce qui change avec NaturNes®?
Composition des produits

Avec NaturNes®, le procédé de cuisson est innovant et unique car c’est la 1ère fois que les familles d’ingrédients sont cuites séparément, ce qui permet d’adapter le temps de cuisson de chaque famille d’ingrédients et donc de mieux respecter leurs qualités nutritionnelles et gustatives.

En complément de ce procédé, les recettes ont été retravaillées afin d’être simplifiées pour ne garder que les ingrédients essentiels et d’origine naturelle (seul ajout : la vitamine C dans les recettes fruits). Ainsi, tous les ajouts superflus ont été évités comme le sel, le sucre et les épaississants.

Cette réponse vous a été utile ?​
Combien y a-t-il de fruits entiers dans les petits pots de purée de fruits NaturNes® ?
Composition des produits

A titre d’exemple, un petit pot NaturNes® Pomme-Pêche contient ¾ d’une petite pomme et la moitié d’une petite pêche. Les petits pots NaturNes® fruits sont composés de 100% de fruits et de vitamine C, et sont sans sucres ajoutés. Ils contiennent seulement les sucres présents naturellement.

Cette réponse vous a été utile ?​
Comment expliquer la présence d'eau dans certains bols NaturNes® ?
Composition des produits

Certaines recettes NaturNes® peuvent présenter une texture relativement compacte avec une présence d'eau à la surface du produit.

Outre leur rôle d'épaississant, les amidons aident à retenir l'eau contenue dans les produits. C'est pourquoi on peut observer ce phénomène sur certaines recettes NaturNes® qui ne contiennent que des ingrédients d'origine naturelle (seule exception : l’ajout de vitamine C dans les recettes de fruits).

Cette présence d'eau correspond au jus de la recette qui provient principalement des légumes : ce phénomène est donc naturel. Nous vous conseillons de ne pas jeter ce jus qui contient des nutriments importants pour votre bébé et qui facilitera la restitution de la texture initiale du produit une fois réchauffé et mélangé.

L'aspect des recettes NaturNes® rappelle celui des produits "faits maison": vous pouvez, par exemple, retrouver cette présence d'eau lorsqu'une purée de carottes ou de pommes de terre "faite maison" est laissée un peu au repos avant consommation.

Cette réponse vous a été utile ?​
Quel est le temps de conservation après ouverture d'un petit pot bébé NaturNes® ?
Composition des produits

Avant ouverture, les bols NaturNes® se conservent à température ambiante. Après ouverture, un bol NaturNes® refermé peut se conserver 48h au réfrigérateur.

Cette réponse vous a été utile ?​
Puis-je congeler les petits pots NaturNes® ?
Composition des produits

Nous déconseillons la congélation des petits pots NaturNes®. Après ouverture, nos petits pots, bien refermés, se conservent 48h au réfrigérateur.

Cette réponse vous a été utile ?​
D’où viennent les ingrédients des petits pots NaturNes® ?
Composition des produits

Nos équipes travaillent au quotidien pour privilégier autant que possible les ingrédients français au fil des années. 

Toutes nos viandes sont 100% françaises sur nos gammes conventionnelle et Bio.

Sur nos petits pots conventionnels, les haricots verts et les épinards sont d’origine française. 

Sur nos petits pots Bio, 100% de nos pommes de terre, petits pois, carottes, brocolis sont déjà français. Nos pommes Bio sont 100% françaises et proviennent de la région Nouvelle-Aquitaine. D’ici fin 2022, nous nous engageons à ce que 50% de nos ingrédients issus de l’Agriculture Biologique soient français. 

Cette réponse vous a été utile ?​
Les petits pots « Sans Sucres Ajoutés * » et « Sans Sel Ajouté » existent déjà : en quoi les bols NaturNes® sont-ils différents ?
Composition des produits

Jusqu’à présent au sein des produits NESTLE seuls les pots Etape 1 (dès 4/6 mois) étaient systématiquement sans sel et sans sucres ajoutés. NaturNes® est une gamme complète qui propose des produits sans aucun ajout superflu à chaque étape (dès 4/6 mois, dès 6 mois, dès 8 mois, et dès 12 mois) à savoir :

  • sans sel ajouté, sans sucres ajoutés*
  • sans conservateurs** et colorants** ajoutés
  • sans épaississants ajoutés (farine de graine de caroube par exemple)
  • sans amidon ajouté
  • sans arômes ajoutés

* Contient des sucres naturellement présents dans les fruits
** Conformément à la réglementation sur les aliments pour bébé

Cette réponse vous a été utile ?​
Pourquoi les petits pots Nestlé semblent fades ?
Composition des produits

Parce qu’ils ne contiennent pas ou très peu de sel ajouté pour respecter les capacités physiologiques de bébé, plus limitées que celles d’un adulte. Les petits pots Nestlé à base de légumes ne contiennent pas de sel ajouté en Etape dès 4/6 mois et en contiennent très peu* ensuite afin d’épargner un surcroît de travail aux reins de bébé. Les petits pots Nestlé à base de fruits ne contiennent pas de sucre ajouté en Etape 1 et ne contiennent ensuite que le minimum nécessaire*. Ces précautions sont importantes pour l’équilibre de bébé mais aussi pour lui permettre de découvrir les vrais goûts des aliments et lui apprendre de bonnes habitudes alimentaires pour toute sa vie !

* Conformément à la réglementation.

Cette réponse vous a été utile ?​
Mon enfant est intolérant au gluten, quels petits pots sont faits pour lui ?
Composition des produits

Le gluten est une fraction de protéines contenues dans certaines céréales, spécialement le blé, l’orge, l’avoine et le seigle. Quand un bébé est intolérant au gluten, on observe généralement une diarrhée chronique, un abdomen ballonné, un léger ralentissement de la croissance… Le terrain génétique explique la survenue de cette intolérance. Le traitement est unique : c’est l’éviction totale du gluten de l’alimentation. Ce régime, qui peut paraître contraignant, entraîne une régression totale des signes de la maladie, avec une reprise rapide de la croissance. Cette intolérance peut paraître inquiétante mais rassurez-vous, les médecins vous accompagneront très bien pour que votre bébé continue à manger avec plaisir.

Pour chaque recette, il est important de toujours bien vérifier la liste d’ingrédients avant de donner à manger à votre bébé s’il est allergique et de bien suivre les recommandations de votre médecin.

Nestlé Bébé propose une référence de céréales infantiles sans Gluten NESTLE P'tite Céréale Riz dès 4/6 mois.

Cette réponse vous a été utile ?​
Site internet
Comment me désinscrire des newsletters ?
Site internet

Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletters de la part de Nestlé Baby&me, deux options s’offrent à vous :

  • Cliquez directement sur « Me désinscrire » en bas des newsletters que vous recevez.

OU

  • Connectez-vous au site Nestlé Baby&me, cliquez sur l’icône menant à votre profil en haut à droite de la page, puis sur « Préférences de Communication ». Une fois redirigé sur la page, cliquez sur « Modifier » dans la Rubrique « Vos préférences de communication », puis cochez « Non » au sein de la fenêtre qui s’ouvre. Vous pouvez également modifier les options et préférences d’autres communications au sein de cet espace. N’oubliez pas de sauvegarder vos modifications.
Cette réponse vous a été utile ?​
Je n’arrive pas à m’inscrire au Club Nestlé Bébé, comment faire ?
Site internet

Deux cas de figure s’offrent à vous : 

  • Si vous êtes actuellement connecté, ou si vous avez déjà créé un compte sur le site Nestlé Baby&me, vous êtes donc déjà inscrit. Dans ce cas, si vous n’arrivez pas à vous connecter, cliquez sur « Identifiez-vous » en haut à droite de la page, remplissez votre adresse e-mail, cliquez sur « Se connecter », puis cliquez sur « Réinitialisez votre mot de passe ». Un e-mail sera envoyé à l’adresse que vous avez renseignée vous invitant à réinitialiser votre mot de passe, et ainsi accéder à votre compte.

Un conseil : si vous ne recevez pas d’email, vérifiez vos courriers indésirables ; le cas échéant, vous n’êtes pas inscrits sur le site.

  •  Si vous ne vous êtes jamais connecté sur le site Nestlé Baby&me, cliquez sur « S’identifier / S’inscrire » en haut à droite de la page, puis suivez les démarches du formulaire d’inscription. Lorsque votre inscription sera complétée, vous recevrez un e-mail confirmant que votre compte est actif. Un conseil : si vous ne recevez pas d’e-mail, vérifiez vos courriers indésirables.
Cette réponse vous a été utile ?​
Quelles précautions dois-je prendre pour imprimer mes bons de réduction ?
Site internet

Deux cas de figure s’offrent à vous : 

  • Si vous êtes connecté depuis votre ordinateur :

Vous ne pourrez cliquer qu’une seule fois sur le bouton « Imprimer ». 3 étapes essentielles doivent être vérifiées avant de lancer l’impression :

a.    Votre imprimante est bien connectée à votre ordinateur et elle est allumée.
        (N’oubliez pas de vérifier le niveau d’encre.)

b.    Le bac d’alimentation papier contient suffisamment de feuilles.
        (à noter : 3 bons de réduction sont imprimés par feuille)

c.    L’orientation du papier est bien en mode « Portrait » dans vos paramètres d’impression

  • Si vous êtes connecté depuis votre smartphone :

Vous pouvez réaliser la même démarche que sur votre ordinateur pour sélectionner les bons de réduction dont vous souhaitez profiter. En cliquant sur « Imprimer », une fenêtre s’ouvre vous invitant à recevoir votre bon de réduction par email pour l’imprimer une fois que vous serez connecté à un ordinateur et une imprimante. Suivez la démarche indiquée afin de recevoir votre bon de réduction au format PDF directement dans votre boîte mail.

Un conseil : si vous ne recevez pas d’email, vérifiez vos courriers indésirables.
 

Cette réponse vous a été utile ?​
Sur quels produits puis-je bénéficier de bons de réduction ?
Site internet

Nous proposons des bons de réduction pour les enfants âgés de 4 à 36 mois avec une offre adaptée à chaque étape de croissance (4-5 mois, 6-7 mois, 8-11 mois, 12-17 mois et 18-36 mois). Les bons de réduction vous permettent de profiter de des produits de toutes les marques Nestlé Baby&me.

Si vous avez plusieurs enfants, et qu’ils sont renseignés au sein de votre profil, vous pouvez profiter des bons de réduction pour chacun d’entre eux.

Cette réponse vous a été utile ?​
Rejoignez
Logo white

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des réductions et des cadeaux

    Chaque mois, bénéficiez de bons de réduction et faites découvrir à Bébé de nouvelles saveurs!
     

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

Search icon

Nous ne trouvons pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.