hero-FAQ

FAQ

Nos experts répondent à toutes vos questions.

Le Club Baby&Me s'arrête
Pourquoi avez-vous arrêté le programme de fidélité Baby&Me ?

Le programme de fidélité fermera progressivement à partir du 26 juin 2024 pour un arrêt définitif le 1er juillet 2024, ce qui mènera à la cessation des avantages tels que les bons de réduction, les outils de suivi de grossesse et croissance de bébé, ainsi que le nombre de communication que vous recevez de notre part va aussi considérablement diminuer. Notre club évolue et nous remarquons qu’il ne répond plus totalement à vos attentes en tant que parents.

Le Club Baby&Me va-t-il réouvrir ?

A date nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer une date de réouverture.

Est-ce que vous allez remettre des bons de réduction sur le site ?

Nous ne sommes pas en mesure de vous donner une date de remise en ligne des bons de réductions, et nous nous en excusons. Nous vous invitons à imprimer vos bons de réduction avant le 26 juin pour profiter de ces avantages pendant un mois à partir de leur impression. A partir du 26 juin vous ne serez plus en mesure d’imprimer vos bons de réduction.

J’ai imprimé mon bon de réduction le 26 juin, juste avant leur suppression, est-ce que je peux toujours l’utiliser ?

Oui, vous pouvez l’utiliser pendant 1 mois à partir de l’impression, au-delà il ne sera plus valable. Veuillez-vous référer à la date indiquée sur le bon de réduction en haut à droite. 

Est-ce que je pourrai toujours accéder à mes informations et historique de compte du Club Baby&Me ?

Le Club Baby&Me s’arrête le 1er juillet. L’accès à votre compte ne sera plus possible à partir du 1 juillet. Vous pouvez modifier votre compte jusqu’au 27 juin inclus sur le site Nestlé Bébé.

 

Bien sûr, comme indiqué dans notre Politique de protection de données personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, d’opposition, de rectification et de suppression des informations vous concernant.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre Politique de protection de données personnelles sur le site web : Politique protection de données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits de 3 manières :  

  • par courrier : Service Consommateurs 34-40 Rue Guynemer, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX (France)
  • par téléphone en appelant notre Service Consommateurs au 0 800 100 312 (service et appel gratuits)
  • par Internet : https://www.bebe.nestle.fr/contact#by-email

 

En cas de doute raisonnable sur votre identité, nous pouvons vous demander de joindre à votre demande une copie de votre pièce d'identité ou tout autre justificatif d'identité. Si la demande est soumise par une personne autre que vous, cette personne devra prouver que la demande est légalement formulée en votre nom, sans quoi la demande sera rejetée.

 

Sachez que toute information d'identification qui nous sera fournie sera traitée uniquement en conformité avec, et dans la mesure permise par les lois en vigueur.

J’aimerais supprimer mes données personnelles, comment puis-je faire ?

Le Club Baby&Me s’arrête. L’accès à votre compte ne sera plus possible à partir du 27 juin 2024. Vous pouvez modifier votre compte jusqu’au 27 juin inclus.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consultez notre Politique de protection de données personnelles sur le site web : Politique protection de données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits de 3 manières :  

  • par courrier : Service Consommateurs 34-40 Rue Guynemer , 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX (France)
  • par téléphone en appelant notre Service Consommateurs au 0 800 100 312 (service et appel gratuits)
  • par Internet : https://www.bebe.nestle.fr/contact#by-email

Et ainsi demander la suppression de vos données personnelles ou ceux de vos enfants.

En cas de doute raisonnable sur votre identité, nous pouvons vous demander de joindre à votre demande une copie de votre pièce d'identité ou tout autre justificatif d'identité. Si la demande est soumise par une personne autre que vous, cette personne devra prouver que la demande est légalement formulée en votre nom, sans quoi la demande sera rejetée.

Sachez que toute information d'identification qui nous sera fournie sera traitée uniquement en conformité avec, et dans la mesure permise par les lois en vigueur. 

Est-ce que je vais continuer à recevoir des newsletters de la part de Nestlé Bébé ?

Vous allez continuer à recevoir les newsletters de la part de Nidal et si vous y êtes abonnés, de la part d’autres marques du groupe Nestlé France. 

Est-ce qu’il y aura un remplacement ou une alternative au Club Nestlé Baby&Me ?

Pour le moment, nous ne prévoyons pas de remplacement ou d’alternatives à notre club, nous en sommes navrés et vous remercions pour votre compréhension. Nous vous invitons à suivre les actualités sur notre site : bebe.nestle.fr

Comment puis-je continuer à recevoir des informations et des conseils sur la nutrition et les soins pour bébé ?

Vous allez continuer à recevoir la newsletter de la part de Nidal qui vous accompagnera dans cette belle aventure de la parentalité.

Retrouvez toutes nos informations sur notre site [bebe.nestle.fr] ou contactez nos diététiciennes par téléphone au 0 800 100 312 (service et appel gratuits) ou par mail [https://www.bebe.nestle.fr/contact#by-email

Est-ce que les produits Nestlé Bébé seront toujours disponibles à l’achat ?

Oui, vous pourrez toujours acheter les produits Nestlé Bébé dans vos magasins habituels.

Est-ce que je pourrai toujours poser des questions ou obtenir du soutien de la part de Nestlé Bébé ?

Oui, en cas de questions, nos diététiciens sont à votre écoute par téléphone au 0 800 100 312 (service et appel gratuits) ou par mail [https://www.bebe.nestle.fr/contact#by-email]  

J’utilisais le bouton « trouver mon produit », comment je peux retrouver un magasin ?

Les produits sont disponibles dans les principales enseignes, nous vous invitons à vous rapprocher du responsable de votre magasin pour obtenir des informations sur la disponibilité du produit.

Je veux modifier les informations personnelles de mon compte Nestlé Bébé, comment puis-je procéder ?

Vous avez jusqu'au 27 juin 2024 inclus pour modifier les informations de votre compte Nestlé Bébé. A partir du 1er juillet 2024, votre compte ne sera plus accessible. Pour en savoir plus, ainsi que demander des modifications de vos données personnelles vous pouvez consulter notre Politique de protection de données personnelles sur le site web : Politique protection de données personnelles. Vous pouvez exercer vos droits de 3 manières :  

  • par courrier : Service Consommateurs 34-40 Rue Guynemer, 92130 ISSY-LES-MOULINEAUX (France)
  • par téléphone en appelant notre Service Consommateurs au 0 800 100 312 (service et appel gratuits)
  • par Internet : https://www.bebe.nestle.fr/contact#by-email

 

Et ainsi demander la suppression de vos données personnelles ou ceux de vos enfants.

 

En cas de doute raisonnable sur votre identité, nous pouvons vous demander de joindre à votre demande une copie de votre pièce d'identité ou tout autre justificatif d'identité. Si la demande est soumise par une personne autre que vous, cette personne devra prouver que la demande est légalement formulée en votre nom, sans quoi la demande sera rejetée.

 

Sachez que toute information d'identification qui nous sera fournie sera traitée uniquement en conformité avec, et dans la mesure permise par les lois en vigueur. 

Je ne peux plus accéder à mon espace membre ou changer mes préférences dans MyFeed.

Le Club Nestlé Baby&Me s’arrête. L’accès à votre compte ne sera plus accessible à partir du 1er juillet, vous pouvez modifier votre compte jusqu’au 27 juin inclus.

 

Vos préférences MyFeed seront également supprimées à partir de la suppression de cet outil.

Je veux me désinscrire de newsletters comment dois-je procéder ?

Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter de la part de Nestlé Bébé, vous pouvez vous désinscrire, en cliquant sur ce lien.

J'ai reçu un courriel m’informant que le Club Baby&Me s'arrête mais je reçois toujours les newsletters est-ce normal ?

Vous avez accepté de recevoir les newsletters Baby&Me, et continuerez donc de recevoir des communications de la part des marques de nutrition infantile Nestlé, ainsi que d’autre marques du Groupe Nestlé France, si vous y êtes abonné. 

Composition des produits
D’où provient la viande que vous utilisez pour les petits pots ?
Composition des produits

Toutes nos viandes (Bœuf, veau, porc, volaille) proviennent exclusivement de France.

Les desserts lactés du rayon bébé ont-ils la bonne teneur en sucres ?
Composition des produits

Oui. Quand votre bébé est encore petit, son rythme de développement est particulier et ses organes sont encore immatures et c’est pour cette raison qu’il a besoin d’une alimentation adaptée. La réglementation qui encadre les produits de nutrition infantile est très stricte et limite la teneur en certains nutriments, dont les glucides, dans les aliments destinés aux bébés. C’est pourquoi nos gammes Nestlé ® P’tit Brassé, P’tit Onctueux et P’tit Gourmand contiennent 30% de sucres en moins par rapport aux crèmes dessert classiques*. Nous avons désormais deux gammes Nestlé ® P’tit Brassé et P’tit Onctueux Sans Sucres Ajoutés**, avec trois à cinq fois plus de fruits***, pour allier nutrition et plaisir. Même si nous savons que votre bébé apprécie le goût sucré, l’habituer à ne pas trop en manger est essentiel !

*-30% par rapport à la moyenne des crèmes dessert du rayon frais - Ciqual 2020

**Contient des sucres naturellement

***Par rapport à la moyenne des P’tit Brassé et P'tit Onctueux aux fruits sucrés 

Des ingrédients d'origine naturelle, ça veut dire quoi ?
Composition des produits

Il s'agit d'ingrédients sélectionnées de façon très rigoureuse, à partir du champ de nos partenaires agricoles pour être préparés et proposés dans nos petits pots pour bébé. Pour garantir la sécurité des ingrédients, nous effectuons plus de 500 contrôles du champ au produit fini. 

Comment se conservent ces produits puisqu'ils sont sans conservateurs ?
Composition des produits

Nos produits P’TIT GOURMAND, P’TIT ONCTUEUX, P’TIT BRASSÉ, NATURNES®, P’TITE RECETTE et P’TIT SOUPER sont fabriqués sur des lignes UHT (ultra haute température), ce qui leur assure une conservation optimale à température ambiante. Ce procédé de conservation est similaire au procédé de fabrication du lait UHT.

Veillez bien à ne pas conserver ces produits une fois qu’ils sont entamés.

Le petit plus : même s’ils se conservent à température ambiante, les desserts lactés de NESTLÉ sont encore meilleurs frais ! 

A quelle quantité de lait correspond un dessert P’TIT GOURMAND ou P’TIT BRASSÉ ?
Composition des produits

Un dessert lacté P’TIT GOURMAND ou P’TIT BRASSÉ de 100g est fabriqué avec au moins 75ml de lait entier. Par ailleurs, un P’TIT GOURMAND ou un P’TIT BRASSÉ de NESTLÉ apporte 25% des valeurs de référence d’étiquetage en calcium, qui contribue au développement normal des os, pour aider votre bébé à bien grandir !

Pour connaître tous les apports nutritionnels dont votre bébé a besoin, selon son âge, n’hésitez pas à consulter notre Guide de l’Alimentation et du Développement de bébé.  

Les emballages NaturNes® sont-ils recyclables ?
Composition des produits

Les bols et l’étui carton des produits NaturNes® sont entièrement recyclables. L’opercule n’est pas encore recyclable. Nos équipes travaillent au quotidien sur nos emballages afin que tous nos emballages soient recyclables d’ici 2025.  

Parce que nous savons qu’il est primordial de limiter notre impact sur l’environnement, nous avons retiré le couvercle de tous nos bols NaturNes®, Nestlé® P’tite Recette et Nestlé® P’tit Souper ce qui nous permet de réduire de 40% le plastique de nos gammes par rapport à nos anciens pots avec couvercle. Découvrez nos conseils pour conserver nos petits pots sans couvercles ici : NaturNes Fruit sans couvercle chez Auchan | Nestlé Bébé (nestle.fr).

Les bols en plastique NaturNes® contiennent-ils du Bisphénol-A ?
Composition des produits

Non. Les bols en plastiques NaturNes® ne contiennent aucune trace de Bisphénol-A conformément à la réglementation.

En quoi les bols NaturNes® sont plus pratiques que les pots en verre ?
Composition des produits

Les petits pots pour bébé NaturNes® sont : 

  • Pratiques: leur ouverture est large et permet de finir le contenu du petit pot avec la cuillère afin d’éviter tout gaspillage alimentaire.  
  • Résistants: contrairement au verre, le plastique ne se casse pas. Bébé peut donc manger en toute sécurité son petit pot NaturNes®. 
  • Recyclables : avec l’extension des consignes de tri, le carton de regroupement, le couvercle et le bol plastique sont recyclables. Notre opercule n’est quant à lui pas recyclable mais nous travaillons pour qu’il le devienne d’ici fin 2025. Ils sont donc à déposer dans le bac de tri sélectif prévu à cet effet dans votre commune. 

De plus, les petits pots pour bébé NaturNes® en plastique sont sélectionnés en adéquation avec les conditions de contact (type d’aliment, temps et température(s) de contact) et d’utilisations préconisées (réchauffage au bain-marie ou micro-ondes) afin d’assurer une conformité à la réglementation européenne et française permettant de garantir un haut niveau de sécurité de ces petits pots pour bébé. Vous pouvez retrouver plus d’informations ici : Le petit pot en plastique pour bébé | Nestlé Bébé (nestle.fr) 

Où sont fabriqués les petits pots NaturNes®?
Composition des produits

Ils sont produits en France, dans l’usine d’Arches près d’Epinal dans les Vosges par des femmes et des hommes qui mettent tout leur cœur et leur passion à la production des petits pots de nos bébés. C’est grâce à leur implication et leur savoir-faire que bébé peut découvrir le bon goût de la nature dans chaque cuillère. 

Mon enfant est allergique aux protéines de lait de vache, les petits pots NaturNes® et les P'tit Lactés Nestlé® sont-ils fait pour lui ?
Composition des produits

Pour chaque recette, il est important de toujours bien vérifier la liste d’ingrédients avant de donner à manger à votre bébé s’il est allergique et de bien suivre les recommandations de votre médecin. Certaines recettes NaturNes® contiennent effectivement du lait de vache. Vous pourrez vérifier la présence ou absence de lait dans la liste des ingrédients, où la présence de lait ou de crème y sera indiquée en capital et en gras. Pour les P’tit Lactés, votre bébé peut se tourner vers les gammes végétales : P’tit Brassé au lait de coco, avec de délicieux fruits.

Le procédé de cuisson vapeur douce UHT existe déjà en Nutrition Infantile. Qu’est-ce qui change avec NaturNes®?
Composition des produits

Avec NaturNes®, les ingrédients sélectionnés avec soin sont préparés selon un mode de cuisson spécifique, tout doucement à la vapeur1 et chaque famille d’ingrédients est cuite séparément2 pour préserver les bons goûts offerts par la nature.  

1Hors fruits

2Uniquement pour nos plats complets. 

Combien y a-t-il de fruits entiers dans les petits pots de purée de fruits NaturNes® ?
Composition des produits

A titre d’exemple, un petit pot NaturNes® Pomme-Pêche contient ¾ d’une petite pomme et la moitié d’une petite pêche. Les petits pots NaturNes® fruits sont composés de fruits et de vitamine C, et sont sans sucres ajoutés. Ils contiennent seulement les sucres présents naturellement dans les fruits. 

Comment expliquer la présence d'eau dans certains bols NaturNes® ?
Composition des produits

A l’ouverture du pot, certaines recettes NaturNes® peuvent présenter une texture relativement compacte avec une présence d‘eau à la surface du produit. Cette présence d’eau à la surface est tout à fait normale et correspond à l’eau de la recette qui provient principalement des légumes. Nous vous conseillons de ne pas jeter cette eau qui contient des nutriments intéressants pour votre bébé et qui facilitera la restitution de la texture initiale du produit une fois réchauffé et mélangé. L’aspect des recettes NaturNes® rappelle celui des produits « faits maison »: vous pouvez, par exemple, retrouver cette présence d’eau lorsqu’une purée de carottes ou de pommes de terre « faite maison » est laissée un peu au repos avant consommation. 

Quel est le temps de conservation après ouverture d'un petit pot bébé NaturNes® ?
Composition des produits

Avant ouverture, les bols NaturNes® se conservent à température ambiante. Après ouverture, un bol NaturNes® refermé peut se conserver 48h au réfrigérateur. Nots pots sont maintenant sans couvercles et vous pouvez retrouver tous nos conseils pour les conserver ici : Tout les petits pots Nestlé® sont désormais sans couvercle ! | Nestlé Bébé (nestlé.fr) 

Puis-je congeler les petits pots NaturNes® ?
Composition des produits

Nous déconseillons la congélation des petits pots NaturNes®. Après ouverture, nos petits pots, se conservent 48h au réfrigérateur. 

D’où viennent les ingrédients des petits pots NaturNes® ?
Composition des produits

Nos équipes travaillent au quotidien pour privilégier autant que possible les ingrédients français au fil des années.  Toutes nos viandes sont 100% françaises sur nos gammes conventionnelle et Bio. 

Les petits pots « Sans Sucres Ajoutés * » et « Sans Sel Ajouté » existent déjà : en quoi les bols NaturNes® sont-ils différents ?
Composition des produits

Sur tous les produits NaturNes® dès 4 mois jusqu’à 6 mois, nos fruits, nos légumes et nos plats complets sont soit sans sucres ajoutés*, soit sans sel ajouté. Les petits pots NaturNes® se différencient, en plus, grâce à un process spécifique : 

  • Une cuisson douce sur les fruits et les légumes.
  • Une cuisson douce à la vapeur et séparée pour chaque famille d’ingrédient pour les plats complets. Les protéines (viande / poisson) ont un temps de cuisson plus réduit que celui des légumes. Ainsi chaque ingrédient a un goût préservé et les familles d’ingrédient sont ensuite mélangés dans un même petit pot.

Cette cuisson spécifique permet de conserver le bon goût des ingrédients et d’être au plus proche de celui de la nature.

* Contient des sucres naturellement présents

Pourquoi les petits pots NaturNes® semblent fades ?
Composition des produits

Les petits pots Nestlé ® ne contiennent pas de sel ajouté sur tout les produits 6 mois et peuvent contenir très peu de sel ajouté à partir de 8 mois pour respecter les capacités physiologiques de bébé, plus limitées que celles d'un adulte. Tous les petits pots NaturNes Légumes sont à partir de 4 mois et ne contiennent donc pas de sel ajouté. Concernant les petits pots NaturNes Fruits, ils sont tous sans sucres ajoutés*. Ces précautions** sont importantes pour l'équilibre de bébé mais aussi pour lui permettre de découvrir les vrais goûts des aliments et lui apprendre de bonnes habitudes alimentaires pour toute sa vie.

*Contiennent des sucres naturellement présents

**Conformément à la règlementation des aliments pour bébé.

Qu'est-ce que l'intolérance au gluten et quels petits pots sont adaptés si mon enfant est intolérant au gluten ?
Composition des produits

Le gluten est une fraction de protéines contenues dans certaines céréales, spécialement le blé, l’orge, l’avoine et le seigle. Quand un bébé est intolérant au gluten, on observe généralement une diarrhée chronique, un abdomen ballonné, un léger ralentissement de la croissance… Le terrain génétique explique la survenue de cette intolérance. Le diagnostic de l’intolérance au gluten doit être posé par un professionnel de santé. Le traitement est unique : c’est l’éviction totale du gluten de l’alimentation. Ce régime, qui peut paraître contraignant, entraîne une régression totale des signes de la maladie, avec une reprise rapide de la croissance. Cette intolérance peut paraître inquiétante mais rassurez-vous, les médecins vous accompagneront très bien pour que votre bébé continue à manger avec plaisir.

Pour chaque recette, il est important de toujours bien vérifier la liste d’ingrédients avant de donner à manger à votre bébé s’il est allergique et/ou intolérant de bien suivre les recommandations de votre médecin. Conformément à la règlementation sur l’étiquetage des produits alimentaires tous les allergènes, dont le gluten, sont mis en évidence dans la liste des ingrédients.

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.