Personnalisez les contenus du site selon vos intérêts
Article
Add this post to favorites

Un petit pot pour bébé en verre ou en plastique ?

La question de l’alimentation du bébé est un sujet très important pour les parents mais celle sur la composition des emballages des petits pots pour bébé l’est également !

Quel contenant choisir pour un petit pot pour bébé ? Quel petit pot choisir pour conserver les purées pour bébé : un petit pot pour bébé en verre ou en plastique ?

Vous trouverez dans cet article des conseils et également plus d’informations sur les petits pots pour bébé NaturNes®.

3 mins de lecture

Choisir un petit pot pour bébé en verre ou en plastique ?

Au même titre que le choix du biberon, les parents se posent la question du choix du petit pot pour bébé en verre ou en plastique.

Le petit pot en verre pour bébé ne s’imprègne pas de l’odeur des aliments et paraît plus hygiénique. De plus, il est adapté au lave-vaisselle. Les inconvénients portent sur l’aspect pratique car il est lourd et se casse plus facilement.

Le petit pot pour bébé en plastique est plus léger, plus résistant que le verre et peut-être également recyclé. Les inconvénients portent sur leur durée d'utilisation limitée. 

Les inconvénients portent sur leur durée d’utilisation limitée.

 

Quels sont les avantages des petits pots pour bébé en plastique NaturNes® ?

Tout comme le verre, les petits pots pour bébé NaturNes® peuvent être réchauffés au micro-ondes pour une cuisson rapide et en toute simplicité. N’hésitez pas à consulter le mode d’emploi présent au dos de tous nos emballages.

De plus, les petits pots pour bébé NaturNes® sont :

  • Pratiques: leur ouverture est large et permet de finir le contenu du petit pot avec la cuillère afin d’éviter tout gaspillage alimentaire.

  • Résistants: contrairement au verre, le plastique ne se casse pas. Bébé peut donc manger en toute sécurité son petit pot NaturNes®.

  • Recyclables : avec l’extension des consignes de tri, le carton de regroupement, le couvercle et le bol plastique sont recyclables. Notre opercule n’est quant à lui pas recyclable mais nous travaillons pour qu’il le devienne d’ici fin 2025. Ils sont donc à déposer dans le bac de tri sélectif prévu à cet effet dans votre commune.

De plus, les petits pots pour bébé NaturNes® en plastique sont sélectionnés en adéquation avec les conditions de contact (type d’aliment, temps et température(s) de contact) et d’utilisations préconisées (réchauffage au bain-marie ou micro-ondes) afin d’assurer une conformité à la réglementation européenne et française permettant de garantir un haut niveau de sécurité de ces petits pots pour bébé.

 

Les petits pots Naturnes® Fruits sont désormais sans couvercles !

En plus du travail réalisé quotidiennement sur la recyclabilité de ses emballages, NaturNes® s’est engagé à réduire de 40% la quantité de plastique utilisée sur chacun des petits pots1 en retirant les couvercles.

En effet,nous sommes convaincus que chaque petit effort compte pour avancer dans la transition écologique ! Découvrez ici comment et combien de temps conserver vos petits pots pour bébé NaturNes® sans couvercles une fois ouverts.

Les petits pots NaturNes® sont cuits doucement avec une stérilisation spécifique ce qui permet de préserver le bon goût des ingrédients au plus proche de la nature.

1Par pot, calculé sur le poids de l’ancien pot avec couvercle.

ARTICLES ASSOCIÉS
Le logo de Naturnes
NaturNes®

Pour éveiller bébé aux bons goûts de la nature, NaturNes® prend soin de récolter ses fruits et légumes à maturité et d'utiliser une cuisson douce pour un goût préservé.

logo-nnes-bio
Prendre soin de l’environnement et de la biodiversité

En lien avec l'Agriculture Biologique, nous allons plus loin et aidons les agriculteurs à réintégrer davantage la biodiversité dans leurs cultures, via des projets concrets. Nous sommes engagés plus largement dans une démarche environnementale qui intègrent les emballages et l'empreinte carbonne.

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.