Personnalisez les contenus du site selon vos intérêts
12-17 mois

Bébé de 12-17 mois

Entre 12 et 17 mois, votre enfant acquiert de plus en plus de confiance en lui, ce qui lui donne de l’assurance pour tenter de nouvelles expériences. Mais il reste encore un bébé qui aime se faire câliner ! Découvrez l’ensemble de nos articles sur le développement, l’alimentation, la santé, et le sommeil de votre bébé.  

 

L’alimentation entre 12-17 mois

 

Votre bébé de 12-17 mois prend 4 repas comme les grands. Le lait maternel ou infantile reste encore important dans son alimentation, mais ce n’en est plus l’ingrédient principal. Ses repas types se décomposent comme suit :

  • au petit-déjeuner, une tétée ou du lait de croissance (dont les teneurs en nutriments permettent de couvrir les besoins nutritionnels spécifiques de bébé dans le cadre d’une alimentation diversifiée), accompagnés de quelques cuillères de céréales adaptées à bébé, ou bien d'un morceau de pain ;
  • à midi, des légumes agrémentés d’un peu de matière grasse (1 cuillère à café d'huile), avec 20 g de protéines animales, du fromage ou un produit laitier, un dessert à base de fruits ou un fruit ;
  • pour le goûter, une tétée ou un produit laitier avec quelques cuillères de céréales adaptées à bébé ou un morceau de pain et un fruit ou un dessert à base de fruit ;
  • au dîner, au choix, une tétée ou un biberon de lait de croissance avec des céréales, des légumes avec 1 cuillère à café d'huile, une soupe ou une purée de légumes. En dessert, des fruits.

 

Le développement entre 12-17 mois

 

À partir de 12-17 mois, votre bébé exprime de mieux en mieux ses émotions, mais aussi son refus. Il se fait charmeur et aime avoir l’attention des adultes. Il peut parfois ressentir de l’angoisse lorsqu’il est séparé de ses parents, mais cette angoisse s’apaise lorsque l’adulte à qui il est confié le rassure. Du côté de la motricité fine, il parvient à tenir sa cuillère pour commencer à manger tout seul, et il a de plus en plus de facilité pour manipuler les objets. Au niveau de la motricité, il se tient debout et se relève tout seul, et commence à se lâcher pour faire ses premiers pas.

Retrouver toutes les explications sur le développement et l'alimentation de votre bébé dès 12 mois. 

- Nos meilleurs articles pour accompagner bébé de ses 12 à 17 mois -
- UNE SÉLECTION DE PRODUITS POUR VOTRE BÉBÉ -
 Nidal Nouveau Pack

12 - 36 mois

Boîte de lait de croissance NESTLÉ NIDAL 3 800g dès 12 mois

NESTLÉ NIDAL 3 Croissance répond aux besoins nutritionnels de votre bébé dès 12 mois dans le cadre d’une alimentation diversifiée.

p_tit_gourmand_biscuit.jpg

De 6 à 36 mois

P'tit Gourmand Biscuit (4x100g)

Dès 6 Mois - Goûters et desserts

-30% de sucres*

* par rapport à la moyenne des crèmes desserts du rayon frais - Ciqual 2017

Blanquette de riz, dinde - recette pour bébé dès 12 mois

Dès 12 mois

NESTLÉ P'tite Recette Blanquette de riz, Dinde (2x200g)

Dès 12 Mois - Cœur de repas

Risotto, carottes, champignons - recette pour bébé dès 12 mois

Dès 12 mois

NESTLÉ P'tit Souper Risotto carottes champignons (2x200g)

Dès 12 Mois - Plat du soir

La boisson : NaturNes® BIO Poire Banane 200ml

De 6 à 36 mois

La boisson NaturNes® BIO Poire Banane (200ml)

Dès 6 Mois 

- Nos outils -
12-17mois
L'alimentation et le développement de bébé à 12 mois

Tous les jours, les besoins de votre bébé changent et évoluent ... Pas toujours facile de suivre ! A quel âge bébé mange (seul) ? En combien de quantité ?

Comment être parent comme un pro
Comment être parent comme un pro?

Comment être parent comme un pro?

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.