Bébé de 4-5 mois
Quatre mois, pour des adultes, ce n’est rien. Mais pour un bébé au cours de sa première année de vie, c’est énorme ! Vers 4-5 mois, les interactions de votre bébé avec son environnement évoluent. Découvrez l’ensemble de nos articles sur le développement, l’alimentation, la santé, et le sommeil de votre bébé.
L’alimentation du bébé de 4-5 mois
Comme l’OMS (Organisation mondiale de la santé) le recommande, il est préférable de nourrir son bébé de 4-5 mois au sein. L’allaitement maternel est de façon exclusive l'alimentation qui couvre le mieux tous les besoins des nourrissons jusqu’à 6 mois. Votre médecin, votre pédiatre pourra vous conseiller sur comment et quand démarrer la diversification alimentaire. Elle débute généralement par des fruits et des légumes adaptés à la maturation de son système digestif. Discutez avec lui, vous glanerez à coup sûr de précieux conseils !
Les étapes du développement du bébé
de 4-5 mois
Votre bout de chou réalise d’immenses progrès vers 4-5 mois :
À 4 mois, il tient bien sa tête, et sait la tourner pour suivre le déplacement d’un objet ou d’une personne. Il vous offre ses premiers éclats de rire, et il commence à « parler » en émettant des sons pour vous appeler ou pour son plaisir. Étudier ses mains et les faire bouger est une occupation à part entière, qui le prépare à la manipulation des objets plus tard. Il sait maintenant rouler tout seul dans son lit.
À 5 mois, il apprend à coordonner ses jambes, et cela l’amuse de les agiter en tous sens. Il commence à attraper les objets pour les regarder, les « goûter », les secouer. Sa palette sonore s’enrichit et il essaie d’imiter les mots et les bruits que vous faites, mais aussi les expressions qu’il lit sur votre visage.
Retrouvez toutes nos explications sur le développement et l'alimentation de votre bébé dès 4 mois.
- Commencer la diversification alimentaire -
- Une sélection de produits pour votre bébé -
- Nos outils -