Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager ce thème
X

Bébé digère mal ... je gère !

Il s’en passe des choses dans son petit ventre ! Coliques, diarrhées, constipation, reflux … Le meilleur moyen de ne pas stresser, c’est d’être bien informé. Pour vous aider, nos experts ont étudié tous ces petits tracas.

Demandez conseil à votre médecin

Digestion de bébé

Retrouvez tous nos conseils pour gérer au mieux les petits problème de digestion de bébé.

Régurgitations de bébé, vomit en jet : quand s'inquiéter ?

Que faire quand bébé régurgite ?
Bébé crachouille systématiquement du lait après avoir mangé. Et il pleure souvent. Est­-ce qu’il a un reflux ou est­-ce que ce sont des régurgitations légers ? Qu’est­-ce que je peux faire ?
Préoccupant souvent les nouveaux parents, les régurgitations de lait, après une tétée ou un biberon, sont indolores et ne posent pas de soucis de santé pour bébé. 

Lire l'article

Bébé a une diarrhée ? Quels sont les risques et comment réagir ?

 

Comment reconnaître les signes d’une diarrhée chez bébé ? Quels sont les gestes à adopter ?
Chez les tout-petits, une diarrhée peut vite avoir de graves conséquences pouvant mener jusqu'à l'hospitalisation. C'est pourquoi il est important de s'en préoccuper et de réagir. 

Lire l'article

Calmer les coliques du nourrisson

 

Durant ses premières semaines de vie, bébé peut soudainement se tortiller, avoir de nombreux gaz, se mettre à pleurer et est inconsolable. Ce phénomène bénin de transition s'appelle les coliques du nourrisson.
Comment reconnaître les coliques du nourrisson 

Lire l'article

Bébé et les rots

Après un bon repas, la seule personne autorisée à faire un rot est bébé. Plus il est bruyant, plu sbébé est féclicité. Mais si aucun rot ne résonne au bout de quelques minutes, les parents s'inquiètent et mettent tout en oeuvre pour l'entendre. 

Lire l'article

Constipation du bébé : Que faire ?

Les parents s'intéressent de près au contenu des couches de leur bébé. En cas d'absence de selles durant plusieurs jours, ils redoutent vite la constipation de bébé.«Être constipé », pour le bébé, comme pour l'adulte, se traduit par une raréfaction des selles.
Dès que les matières fécales sont dures, sèches, en petites billes, ou difficiles à émettre, cela signifie qu'il y a un dysfonctionnement du transit intestinal.

Lire l'article

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.