Article

Introduire les épices dans l’alimentation de bébé

Si vous aimez les plats épicés, vous souhaiterez peut-être faire en faire découvrir à votre bébé également : vous vous demandez alors quand introduire les épices dans l’alimentation de bébé. Voici nos conseils pour bien les introduire à votre bébé et des idées de recettes qui contiennent des épices, herbes et aromates.

2 mins de lecture sept. 24, 2021

Puis-je introduire les épices dans l’alimentation de bébé ?

 

Oui, de nombreuses herbes et épices peuvent être ajoutées aux recettes de votre bébé pour leur donner plus de goût et éveiller ses papilles.

Quand et comment introduire les épices dans l’alimentation de bébé ?

 

Après lui avoir fait découvrir le plaisir des différents légumes, on pourra introduire par exemple : la ciboulette, le cumin (dès 6 mois) puis la coriandre, le basilic, l’origan, le thym (dès 8 mois) ou encore la cannelle et le clou de girofle (dès 12 mois). L’idée est d’y aller tout en douceur : une à la fois et en toute petite quantité au début, puis assemblées pour des découvertes culinaires plus élaborées (ex : un bouquet garni pour rehausser les saveurs d’une ratatouille). Il est également important de veiller à la qualité sanitaire des herbes et épices utilisées. C’est pourquoi celles qui entrent dans la composition de nos recettes NATURNES® sont sélectionnées avec rigueur*.

*conformément à la réglementation

Recettes avec des épices pour bébé

 

Nous vous proposons différentes recettes avec des épices pour bébé :