6 - 7 mois
Article
Add this post to favorites

Quelle quantité de lait donner à bébé ?

Quel dommage que les nourrissons ne soient pas fournis avec un mode d’emploi ! Car il est parfois compliqué de savoir, lorsque l’on est jeune parent, quand et de combien il faut augmenter la quantité de lait à donner à son bébé. Voici des conseils simples à appliquer pour s’y retrouver !

3 mins de lecture sept. 23, 2020

La quantité de lait pour votre bébé au fil des âges


La quantité de lait à donner à votre bébé reste le même au fil des âges, bien que le nombre de biberons par jour diminue, pour continuer à bien répondre à ses besoins nutritionnels et faire fonctionner son métabolisme. Voici un tableau résumant la quantité de lait infantile pour bébé en fonction de son âge :

Produit – Âge

Dose par biberon

Nombre de biberons par jour

Type de lait

Nestlé Nidal 2ème âge – de 6 mois à 1 an

7 mesurettes + 210 ml d’eau

3

Lait infantile 2e âge

Nestlé Nidal 3ème âge – de 1 à 3 ans

7 mesurettes + 210 ml d’eau

2

Lait de croissance 3ème âge


À partir de 6 mois, la quantité de lait à donner à bébé diminue, car c’est le début de la diversification alimentaire : découvrez ainsi nos produits Nestlé Nidal 2 et Nestlé Nidal 3 Croissance.

nidal-push-inread

NIDAL de NESTLÉ

NIDAL de NESTLÉ propose une gamme où il est simple de s’y retrouver, parce que, nourrir son bébé, ça devrait l’être aussi !

Le calcul pour déterminer l’apport en lait pour votre bébé


De 0 à 6 mois puis au fil de la croissance de votre bout de chou, il existe une formule de calcul simple pour être sûr de ne pas vous tromper. Prenez le poids en grammes de votre bébé, divisez-le par 10, ajoutez 200 à 250 selon son appétit, et vous obtenez ainsi la quantité de lait à donner par jour, à répartir en fonction du nombre de biberons que prend votre bout de chou tous les jours. Voici, par exemple, la formule pour calculer la quantité de lait d’un bébé de 6 mois, qui pèse 7 kg : 7 000 grammes / 10 = 700 + 250 = 950 ml / 5 biberons = 200 ml de lait à chaque repas. (1) Mais il faut considérer les rations conseillées comme une moyenne, trop importante pour certains bébés et insuffisante pour d’autres. De plus, les besoins de bébé peuvent changer d’un jour à l’autre, et dans la même journée, d’un biberon à l’autre. Le plus important est de suivre la courbe de croissance de bébé avec votre pédiatre.

Respecter l’appétit de votre bébé et ses besoins


S’il est logique de constater que la quantité de lait que boit un bébé de 8 mois est bien supérieure à celle prise quotidiennement par un bébé de 1 mois, en revanche, il est parfois compliqué de déterminer à quel moment il faut diminuer ou augmenter les doses. Si vous avez le moindre doute, consultez votre pédiatre qui saura vous conseiller pour adapter l’alimentation de votre bébé. Et suivez votre instinct : si vous avez l’impression que votre bébé n’a plus faim, n’insistez pas tant qu’il continue à prendre du poids, à être dynamique et à bien grandir. Et réciproquement, s’il paraît affamé, n’interrompez pas la tétée ou proposez lui une nouvelle tétée. Il sait mieux que quiconque réguler son appétit !


(1) Source : https://www.lequotidiendupharmacien.fr/archives/la-regle-dappert

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.