6 - 7 mois
Article
Add this post to favorites

Recettes de dessert pour bébé de 6 à 8 mois

Jusqu'à l'âge de 6 mois, votre bébé a besoin exclusivement de lait maternel pour bien se développer puis également jusqu'à 2 ans, en complément d'une alimentation diversifiée. Mais à partir de cet âge-là, vous pouvez commencer la diversification alimentaire. Tout un monde merveilleux de saveurs et de textures s’offre alors à lui… La diversification alimentaire, c’est aussi l’occasion pour les parents de concocter de délicieuses recettes pour éveiller les papilles de bébé. 

3 mins de lecture mars 14, 2022

La suite de la diversification alimentaire


À partir de 6 mois, vous pouvez commencer à lui proposer de nouveaux aliments au cours de ses repas. Le lait reste toutefois l’élément principal et indispensable de son alimentation, à la fois sous forme de lait maternel ou lait de suite (2ème âge) si vous ne pouvez ou ne souhaitez plus allaiter votre bébé, mais aussi de desserts lactés en complètement de son lait habituel. Concernant l’introduction de nouveaux fruits et légumes, il est préférable de continuer à lui faire goûter les aliments un à un, afin qu’il s’approprie pleinement leur saveur. Les mélanges viendront plus tard. 

Introduction de nouveaux fruits


Si votre bébé commence sa diversification alimentaire à 6 mois, il vous faut lui préparer les fruits que vous souhaitez lui faire goûter, de manière à ce qu’il puisse les manger. En effet, il n’est pas encore capable de mâcher et il pourrait s’étouffer ou faire des fausses routes avec des morceaux trop gros. En cas d'allergie, demandez conseils à votre pédiatre avant d'introduire tout nouvel aliment.

Veillez à choisir des fruits bien mûrs comme les pommes, les pêches, les abricots, les bananes, que vous prendrez soin de bien laver, de peler et de mixer avant de lui proposer. Vous pouvez incorporer ces fruits à de délicieuses recettes de dessert : 

  • Compote de poire.
  • Une mousse de pomme légère et fondante.
  • Un smoothie à la pêche comme les grands !
  • Un milk-shake spécial bébé à la banane.
  • Des compotes d’abricots.
  • Du fromage blanc à la purée de pomme.

Dans toutes ces recettes, veillez à ne pas ajouter de sucre : les fruits bien mûrs sont naturellement sucrés et n’en ont pas besoin. Pour les recettes de dessert pour bébé à partir de 6 mois nécessitant l’ajout de lait, utilisez de préférence du lait maternel ou lait 2e âge (ou lait de suite) : sa formulation est adaptée aux besoins nutritionnels de votre bébé*. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin pour bien démarrer la diversification.

 

D’autres recettes de desserts pour votre bébé


* Conformément à la réglementation sur les laits de suite
 

Rejoignez

MVP Logo

Recevez vos conseils personnalisés toutes les semaines par e-mail

  • Des conseils de professionnels

    Un doute? Une hésitation? Nos diététiciennes sont à votre écoute.
     

  • Bons de reduction

    Des outils pratiques

    Des outils pour suivre les besoins de Bébé au fur et à mesure qu'il grandit!
     

  • Nos marques à votre service

    Tous les sites de nos différentes marques accessibles grâce à votre compte unique Nestlé.
     

review.svg

Besoin d’un conseil? Une question?

Contactez-nous selon le moyen que vous préférez

Search icon

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.