Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
Partager MPI List
X

Vous vous sentez seule en tant que jeune maman ? 10 choses à faire avec bébé – qui sont aussi sympas pour vous

Même avec une multitude de forums parentaux en ligne et un bébé dans les bras, il est facile de se sentir isolée et seule en tant que mère. Sortez grâce à ces idées d'activités pour parents et bébés, des jeux au yoga pour bébés, afin de vous aider à vous sentir plus entourée. 

Retour
  1. Allez vous balader
    C'est l'une des choses les plus faciles à faire avec votre bébé, car c'est gratuit et vous pouvez sortir où et quand vous voulez. Que ce soit au parc ou au supermarché, vous vous sentirez tellement mieux avec un peu d’air dans les cheveux et une conversation entre adultes avec la caissière ! Et avec un peu de chance, bébé pourrait même s'endormir.
  2. Recherchez « trouver une aire de jeu près de chez moi ». 
    Repérez le parc de jeux le plus proche. Même si votre petit est trop jeune pour profiter des jeux, les parcs sont un point de repère pour les nouvelles familles qui se trouvent dans la même galère que vous. Emportez un pique-nique, observez les gens et regardez les parents qui pourraient devenir vos nouveaux amis. Vous vous sentirez peut-être même assez courageuse pour dire bonjour !
  3. Trouvez un groupe de mamans pour vous
    Il existe tellement de groupes de parents et de bébés différents – des groupes de parents sur Facebook aux rencontres réelles avec des poussettes jusqu'aux groupes de soutien pour bébés compliqués, sans doute pleins d'autres mères seules – que l'idée consiste à trouver votre propre tribu. Et une fois que vous l'avez trouvée, plutôt que de rester sur la touche, pourquoi ne pas être la première à vous présenter aux autres parents ? La perspective d'avoir une véritable conversation adulte après tant de discussions avec bébé peut sembler intimidante, mais vous avez tous au moins une chose en commun, et peut-être bien plus. Vous ne le saurez pas tant que vous n'aurez pas demandé.
  4. Proposez une sortie ou un café
    Vous pensez avoir rencontré un parent avec lequel vous pourriez vous entendre, peut-être aussi fatigué et ébouriffé que vous ? Faites alors l'effort de lui proposer un café ou une sortie. C'est peut-être exactement ce dont vous et votre amie la maman seule avez besoin. Imaginez, vous pourrez traîner l’une chez l'autre, discuter des hauts et des bas de la parentalité, sans vous inquiéter d’être encore en pyjama ou de ne pas avoir fait la vaisselle. Elle pourrait même avoir d'autres choses à faire avec vos bébés.
  5. Allez voir un film
    La plupart des cinémas organisent des séances de cinéma adaptées aux bébés l'après-midi – beaucoup plus attrayantes que vos anciennes séances préférées à 20 heures. Vous pouvez vous tenir au courant de la dernière sortie, faire une sieste ou pleurer un peu avec bébé dans le noir, et personne n’en saura rien.
  6. Essayez le yoga pour bébés
    Après avoir été enfermée à la maison pendant ce qui a semblé être une éternité, la possibilité de s'étirer aux côtés d'autres mères, dont le corps n'est peut-être pas tout à fait le même après l'accouchement, est un bonheur. Pas de jugement, sans doute pas de Lycra léger, et certainement pas de posture du chien tête en bas dans le yoga pour bébés. Vous n'avez pas non plus à vous sentir coupable de prendre un peu de « temps pour vous », car bébé sera stimulé et apaisé au cours de la même séance.
  7. Allez à la salle de sport
    Si vous êtes plutôt une reine du cardio et que votre ancien programme d'entraînement vous manque, pourquoi ne pas voir si votre salle de sport locale dispose d'une crèche ? Transpirer peut faire des merveilles pour votre santé physique et mentale, même si ce n'est que pour une demi-heure. Et votre petit se divertira avec des activités pour bébés pendant votre absence.
  8. Demandez votre bilbliothèque organise des lectures de contes
    Vous en avez assez de lire sans cesse les mêmes livres pour bébés ? Découvrez les activités pour bébés et enfants en bas âge proposées par votre bibliothèque locale : de l'heure du conte aux séances de chant, votre enfant pourra participer à une interaction douce avec d'autres enfants pendant que vous profitez d'un moment de calme, et peut-être même la chance de pouvoir lire un peu pour vous-même.
  9. Visitez une galerie d'art
    Vous vous souvenez dans votre ancienne vie quand vous saviez des choses sur l'art, et tout ça… Oui, vous avez peut-être l'impression que votre cerveau s'est transformé en purée, mais peut-être qu'il lui faut juste peu de créativité et de culture pour raviver votre imagination et votre sens critique. Allez-y tant que votre petit est petit, mettez-le en écharpe et admirez à volonté. Et quand il grandira, trouvez des galeries adaptées aux familles avec des zones interactives et des activités pour bébé pour que votre petit puisse jouer et apprendre.
  10. Passez du temps en famille
    Il est plus que probable que les membres de votre famille – en particulier ses grands-parents - seront ravis si vous leur demandez de garder le bébé pendant que vous mangez, allez aux toilettes ou fermez les yeux justes une seconde. Lorsqu'on vous demande comment vous allez, n'ayez pas peur de dire si vous avez des difficultés ou si vous vous sentez un peu déprimée. La parentalité est pleine de hauts et de bas, et il peut être très utile d'en parler avec ses proches qui vous serreront dans leurs bras et vous diront que vous vous sortez très bien. Parce que c'est le cas. Lisez notre checklist sur les signes du baby blues si vous vous inquiétez de votre humeur.
Rechercher

Nous ne trouvons pas
ce que vous recherchez?

Essayez notre nouveau moteur de recherche intelligent. Nous allons forcément avoir quelque chose pour vous.

Vous avez un compte

Connectez-vous pour profiter des contenus exclusifs réservés aux membres !